Municipales 2020 à Saumur : un "week-end citoyen" avec la liste Chandouineau

Dans le cadre de la campagne du 2nd tour des élections municipales à Saumur, la Liste "Saumur Ensemble" donne deux RDV pour un "week-end citoyen" ces samedi 20 et dimanche 21 juin : Un speed dating le samedi et une opération nettoyage le dimanche. Le communiqué.

La liste Saumur Ensemble" conduite par Bertrand Chandouineau


"A toutes les Saumuroises et tous les Saumurois,

La liste "Saumur Ensemble" et Bertrand Chandouineau, dans le cadre de la campagne électorale, vous propose de rencontrer ses colistiers en direct sous la forme d'un "SAUMUR ENSEMBLE SPEED DATING" qui se déroulera sur le parvis du Théâtre le Dôme, Place Bilange à Saumur, ce samedi 20 juin de 14h00 à 18h00. Vous pourrez ainsi évoquer 7 points de notre programme en rencontrant pendant 3 à 4 minutes chacun 7 colistières ou colistiers qui vous présenteront tour à tour un de nos projets (Economie, Formation des jeunes, Santé, Sécurité, Vélo, Tourisme, ). Notre candidat tête de liste Bertrand Chandouineau, en fin de rencontre avec les 7 colistiers, répondra directement à vos questions si vous souhaitez lui en poser.

De manière à ce que les règles de distanciation physique et de protection soient respectées, il n'y aura pas d'attroupement mais une régulation de la circulation individuelle sur le site. Les colistiers porteront des visières de protection et du gel hydroalcoolique sera à disposition.

D'autre part, la liste "Saumur Ensemble" propose à toutes les Saumuroises et les Saumurois une première journée "SAUMUR BLEU CIEL" de balade citoyenne dans Saumur Centre et Communes Déléguées ce dimanche 21 juin entre 10h00 et 16h00 afin de ramasser les emballages (bouteilles en verre, emballages plastique, aluminium et carton) ainsi que les déchets ménagers (mégots de cigarette notamment) que l'on trouve notamment dans les espaces verts, les rives de nos cours d'eau et les endroits un peu reculés. Retrouvez nos colistiers sur la place Charles de Foucauld (près du Parking du Chardonnet, au bout de la rue Saint-Nicolas) et devant chaque mairie déléguée pour les habitants de Bagneux, Dampierre, Saint-Hilaire-Saint-Florent et Saint-Lambert-des-Levées pour obtenir gants et sacs de récupération des déchets, offerts par Saumur Ensemble. Une idée : portons-tous des vêtements bleu ciel pour cette journée de participation citoyenne à l'embellissement de notre ville. Il n'y aura aucun rassemblement. Chacun pourra venir à l'heure qu'il souhaite, pour le temps qu'il souhaitera et choisira son propre secteur de balade. Toutes les mesures de distanciation et de protection seront respectées.

Nous avons hâte de vous retrouver pour ce week-end citoyen."



Article du 18 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


15 commentaires :


Commentaire de henri m 18/06/2020 17:24:42

Ben alors ! vous aviez déjà, mr Champouino, commencé à pomper le programme de JGoulet parce que vous n'en aviez pas (conciergerie, plan vélo, bords de Loire... je ne parle même pas du chiffrage : il dit 80 millions, et comme vous n'avez aucune idée des finances de Saumur, vous dites 75 pour que ça passe à tous les coups !), et maintenant vous pompez ses idées (pour info, il a réalisé avec son équipe déjà 3 sorties sportives avec ramassage des déchets...). Finalement, les choses qui vous distinguent de lui ne sont que vos faiblesses : le manque de travail, l'agressivité et l'arrogance...



Commentaire de patrick 18/06/2020 17:33:54

On est impatient de voir vos 35 colistiers unis et soudés sur le parvis du théâtre M. Chandouineau ! sauf si ... sauf si certains avaient décidé de quitter votre liste sans le dire publiquement ? Qui sait... ;) Peut-être le diront-ils avant le scrutin ...



Commentaire de PAG 18/06/2020 18:25:20

Une question à M. Hapchin (même si il a pris sa retraite politique!) Vous qui êtes un ami de M. Chandouineau, je crois, vous qui, il y à 6ans, avez tant moqué les écharpes jaunes de colistiers de M. Goulet, que pensez des écharpes blanches des chandouinistes (cf. la photo. ci-dessus).



Commentaire de @Pag 18/06/2020 20:13:16

On pourrait dire que les écharpes blanches représentent la paix.



Commentaire de Le haut niveau 18/06/2020 20:34:39

Là on a du haut niveau de commentaires, d'abord Henri, ça fait pitié mon bon monsieur, Chandouineau a sorti son programme avant Goulet, il a pompé comment on peut être un soutien mais bon réfléchir ça aide aussi, ensuite Patrick, vous avez l'air bien au courant de certaines choses, dites les sinon ça reste juste des bon gros mensonges, et enfin PAG, euh.... c'est pas blanc mais bleu ciel...mais c'est pas grave on vous en veut pas



Commentaire de @patrick 18/06/2020 21:05:35

Ne prenez pas vos désirs pour la réalité...c’est une équipe soudée et désireuse de travailler pour le bien commun. J’imagine que l’on peut espérer la même chose chez vous.



Commentaire de @henri m 18/06/2020 22:04:37

Vous avez raison : rien ne différencie JG de Champouineau. Ils sont tous les 2 "En Marche" : le 1er a obtenu l'investiture de LREM (et ne l'assume plus depuis le quelques jours) l’autre ne l'a pas eu et pourtant il était très investi pour Macron quand il était à Vouvray où il a raté la députation LREM là bas... alors il est venu à Saumur nous faire croire qu'il était vierge de tout carrière politique... JG et Champouineau = même combat pour servir Macron. Le 28 juin il faut les renvoyer à leurs études ! Dehors ces carriéristes !



Commentaire de Super menteur 18/06/2020 22:23:08

Champouineau en est réduit à faire du Goulet avec de la com des années 90 ! Et c'est comme ça qu'il veut se différencier ? MDR. Au fait, curieux de ne pas vouloir répondre à la journaliste sur France 3 sur la non fusion... Il aurait peur de dire la vérité ou de mentir devant Henry qui le remettrait en place? Curieux qu'il se drappe de vertu sur FB (transparence, honnêteté) quand il n'est pas capable de se l'appliquer à lui même. Pourquoi cacher son parcours politique avant Saumur aux électeurs ? Ni Goulet ni lui ne sont des gens intègres



Commentaire de Jevoteasaumur 18/06/2020 23:15:48

Enfin une campagne pas comme les autres! Ca innove chez Chandouineau! J’irais y faire un tour! Y’en a un qui dit qu’il a pas de programme ?? Il lui faut des lunettes, j’ai en plus de son programme reçu deja 2 lettres dans ma boite! Et je sais pas trop si c’est pas plutot goulet et quelques uns de ses colistiers prête noms qui ont plutot copier son programme! Car le plan vélo ca fait déjà longtemps qu’il en parle le Chandouineau ! Pas grave c’est la guerre, et ca m’occupe de lire toutes ses bêtises venant de larem, socialo!!! Au moins lui il change pas de veste entre 2 tours!!! Pareil pour



Commentaire de Monique.g 19/06/2020 07:35:55

Copie sur goulet pour les écharpes.que vont penser les saumurois avec un candidat qui copie et se promene avec une echarpe en été pour les élections.meme pas capable de s entendre avec son autre collègue.peut etre une histoire de grade militaire et de fierté qui interdit de s abaisser face a un subalterne



Commentaire de @supermenteur 19/06/2020 08:34:04

Votre candidat a été en dessous de tout lors du débat, je comprends même pas qu'on puisse le soutenir, il est insignifiant, c'est juste un braillard, il peut remettre personne en place tellement il a aucun argumentaire, réveillez vous, il est encore tant, à moins que vous soyez coincé avec lui sur sa liste et là désolé on peut rien pour vous fallait y penser avant. PS je déteste le bateau ;-)



Commentaire de Carole 19/06/2020 09:00:27

Je vais voter "Champouinau" comme disent élégamment ceux de l'équipe "Boulet". J'ai toujours voté à gauche, je suis syndiquée CGT et je ne partage pratiquement aucune idée politique avec ce candidat (en revanche son programme est objectivement le plus pertinent) mais je veux faire barrage car je pense que l'assainissement de la vie politique commence par le local.



Commentaire de Blablabla 19/06/2020 09:50:53

Ca vole bas dans les rangs des défenseurs de Chandouineau : de la hargne, des attaques personnels infondés et gratuites. Serait ce pour éluder les vrais questions (qui dérangent) ?



Commentaire de @supermenteur 19/06/2020 17:55:51

Quelle jolie prose sur le passé politique de Bertrand Chandouineau dont vous écorchez le nom à l’envi en rageux non assumé... Faudrait-il rappeler que monsieur Coquema (Coquemerle pour se mettre au niveau) a fait toute la campagne laRem de madame Saint-Paul avant d’être remercié purement et simplement. Gardez la dignité qui sied aux amateurs de vertu ,elle vous sera utile au soir du second tour.



Commentaire de @blablabla 19/06/2020 18:33:15

Être confronté à ses contradictions ou ses manquements est certes désagréable pour celui qui prend mais cela s’appelle une campagne électorale.Honni soit qui mal y pense .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI