Thouars. La musique sera fêtée au conservatoire Tyndo le dimanche 21 juin

Le conservatoire Tyndo de Thouars proposera ce dimanche 21 juin 2020 plusieurs représentations au sein de la cour haute de 16h à 21h. Un événement gratuit qui permettra aux élèves et enseignants de retrouver la scène et le public.

Conservatoire Tyndo


La fête de la musique se fera bel et bien dans le Thouarsais grâce au Conservatoire Tyndo, avec plusieurs concerts au sein de la cour haute. Une édition particulière en cette période de crise sanitaire, mais quoi de mieux que de se retrouver, en toute sécurité, pour fêter la musique et la danse le dimanche 21 juin prochain de 16h à 21h. Pour cette nouvelle édition, venez applaudir les prestations des élèves et des professeurs du Conservatoire. Retrouvez notamment le Com’Thouarmonie et le Com’Thouarjazz, le groupe Hapan, la bande de hautbois, l’ensemble de guitares, le groupe de musique de chambre guitares-flûtes 2nd cycle, des duos de guitare-hautbois ou encore de piano-saxophone, des solos et duos par les élèves de danse jazz et de danse classique.

Une pratique musicale assurée durant le confinement

« Au-delà de la joie de se retrouver pour partager de nouveau la musique et la danse, cette initiative est importante pour les pratiques collectives. Depuis quelques mois, le Conservatoire se mobilise pour proposer aux élèves une continuité de ses services (cours à distance par visio, tutoriels...) », indique le conservatoire. Une majorité d’élèves ont pu bénéficier de cette méthode grâce à la mobilisation des professeurs. Seules les pratiques collectives ont souffert de cette situation due à la complexité de pouvoir mettre en place ce type d’organisation à distance. « Ils ont hâte de pouvoir remonter sur scène et de partager avec vous ce moment », ajoute-t-il.

Des mesures sanitaires

En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, des mesures sanitaires seront instaurées (en plus des gestes barrières habituels à respecter). La nombre de personnes est limité sur le lieu de l’événement. On notera aussi la mise en place d’un sens de circulation : l’arrivée se fera par le portail (cour haute) rue du président Tyndo et la sortie par les escaliers du hall d’accueil du Conservatoire. Le port du masque à l’arrivée et lors des déplacements au sein de l’événement est obligatoire. Le masque peut être retiré quand les personnes sont installées, il ne doit pas y avoir de stagnation debout pendant l’événement et il faudra veiller au respect des distances de sécurité (au moins 1 mètre).

Programme prévisionnel

- 16h : Bande de hautbois
- 16h10: Elèves guitaristes - Ensemble de guitares - Groupe de musique de chambre guitares-flûtes 2nd cycle
- 16h30: duo de guitare et hautbois
- 16h40: duo de piano et saxophone
- 16h50: Trio Laguette
- 17h35: élèves de danse jazz
- 18h: Hapan
- 18h45: élèves de danse jazz et de danse classique
- 19h15: le Com’Thouarmonie et le Com’Thouarjazz
- 20h: « Improvisations de soulagement» par Seb et Nico Martel et Fab Barré

Infos pratiques : Fête de la musique au conservatoire Tyndo, 6 rue du président Tyndo, de Thouars, le dimanche 21 juin de 16h à 21h. Evénement gratuit mais limité en nombre d’entrées. Plus de renseignements au 05 49 66 41 64 ou à conservatoire@thouars-communaute.fr.


Article du 17 juin 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI