La chronique ciné d'Alex du mercredi 17 juin : Les Looney Tunes des temps modernes

Vous rappelez-vous de vos personnages préférés des Looney Tunes ? Ils reviennent dans une toute nouvelle série...qui laisse apparaître un changement plutôt moderne !


Bugs Bunny, Daffy Duck, Bip Bip, Tom et Jerry, Titi et Grosminet… Vous souvenez-vous de tous ces personnages avec lesquels nous avons grandi ? La modernité va prendre place dans leur monde ! Depuis le 27 mai, sur la plateforme de HBO max aux Etats-Unis, les cartoons sont revenus sur les écrans avec une toute nouvelle série : 80 épisodes de 11 minutes mais quelque chose a changé… Les fusils et les pistolets ont disparu ! Pourquoi ? Aux Etats Unis, les manifestations contre les violences policières ne cessent de défiler. Elles sont de plus en plus récurrentes et le port d’armes à feu est remis en question. Selon l’ONG, 59 fusillades de masse au mois de mai. C’est pourquoi cette décision a été prise : les armes à feu sont bannies de l’écran… Cela fait tout de même deux ans qu’une équipe travaille dessus… Depuis donc deux ans les violences sont bel et bien présentes et ne font que de s’accroître.

Pas de panique pour les fans !

Le producteur exécutif et le showrunner de la série, Peter Browngardt a informé au New York Times « Nous n’utilisons plus d’armes à feu mais nous continuons à faire de la violence de cartoon, avec de la dynamite et les gadgets d’Acme. » L’équipe précise bien que cette nouveauté n’empêchera pas les Looney Tunes de se chamailler comme avant ! Ouuuf, nous voilà donc rassurés ! Johnny Ryan, le chef scénariste de la série a rappelé au New York Times : « Nous traversons une période de lutte contre le harcèlement dans la société moderne. Tout le monde doit être ami. Tout le monde doit bien s’entendre. Mais les Looney Tunes sont à peu près l’antithèse de cela. Ce sont deux personnages en conflit qui se battent et cela devient parfois assez violent »

Qu’y a-t-il de nouveau alors ?

Emer Fudd, le célèbre chasseur de Bugs Bunny, n’a plus son fusil mais une faux. Sam le pirate a, quant à lui, laissé tomber ses pistolets pour utiliser des crochets. En revanche, les dynamites et les enclumes seront toujours là ! Quand pourrons-nous voir cette nouvelle série à la télévision Française ? Un peu de patience ! L'arrivée de la plate-forme de streaming HBO Max, lancée le 27 mai dernier aux Etats-Unis, sur laquelle tous les épisodes sont disponibles, est prévue en Europe courant 2021, mais aucune date n’a été précisée d’après l’article publié par CNEWS.

Que pensez-vous de cette nouvelle décision ?


Avez-vous peur que vos personnages préférés soient changés ? Ou, pensez-vous, que ce changement est bon ? Peut-être que votre avis est partagé ? Faîtes-le nous savoir ! Et je vous donne rendez-vous dès mercredi prochain pour un retour des cinémas !

Dans chaque rubrique ciné du mercredi vous retrouverez toutes les sorties des films de la semaine, alors à mercredi prochain !

A propos d'Alex
Alex, une saumuroise de 27 ans, est l'auteure de 3 livres : “A chacun Son espoir…” (2018), "Elisa" (2019) et "Et pourquoi pas Smile ?" (2020)



Article du 17 juin 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI