Littérature. L'aventure continue pour "Un samedi soir entre amis"

Le roman d'Anthony Bussonnais "Un samedi soir entre amis" a désormais sa version audio. Une grande fierté pour le jeune auteur saumurois.


Il y a tout juste un an, Anthony apprenait que son livre était retenu parmi les finalistes concourant pour le prix "Les talents de demain". Depuis, c'est une extraordinaire aventure qui lui est offerte. Dernier épisode en date, "Un samedi soir entre amis" a été adapté en version audio par Kobo. "Ma maison d'édition (Préludes) m'a contacté il y a quelques mois pour me faire part de la proposition de Kobo d'acquérir les droits pour la version audio. J'ai, bien évidemment, été super content." Parue en mars dernier, c'est une nouvelle manière de découvrir son thriller. "À son écoute, j'ai l'impression de redécouvrir mon livre. C'est très surprenant."

Grande fierté

La lecture a été confiée à Yann Guillemot. Ce qui réjouit également l'auteur. "Son interprétation est topissime ! Et le fait qu'il soit la doublure française (entre autres) de l'acteur Aidan Gillen (Littlefinger dans la série Game Of Thrones) ajoute à ma fierté." Malgré un bilan vendeur forcément impacté par le contexte sanitaire, et de nombreux événements et salons annulés, Anthony préfère se concentrer sur le positif. "Quand je l'avais publié, en autoédition au départ, je m'étais fixé pour objectif d'en vendre, en tout et pour tout, au moins 500 exemplaires. Là, avec une maison d'édition et une distribution nationale, cet objectif était atteint en une semaine. Donc maintenant, c'est tout benef !" [rire] L'auteur écrit actuellement son troisième roman, un nouveau thriller, et une de ses nouvelles, dans un genre totalement différent, sera publiée dans le magazine Femme Actuelle Jeux Extra qui paraîtra le 18 juin.

A propos d'Anthony
Né le 06 Novembre 1980 à Saumur, Anthony a grandi et vit toujours dans le Maine-et-Loire. Depuis tout petit, il cultive une relation privilégiée avec l'écriture. En 2015, alors que depuis quelques temps déjà trotte dans sa tête l'idée, il entame l'écriture de son premier roman, "Un mal pour un mal", en se défiant de le terminer dans l'année. Ce qu'il parvient à faire. Son premier projet abouti. En 2016, il le publie, faisant le choix de l'indépendance, et donc de l'auto-édition. Le chaleureux accueil reçu par le public et les retours très encourageants des lecteurs le conforte dans son envie de poursuivre. En Septembre 2017, il publie un recueil de ses textes, jusque là inexploités, intitulé "Un peu de moi". Entre humeurs, pensées et réflexions, il traite de thèmes divers. Le 6 Octobre 2018, Anthony publie son second roman, "Chasse 160618" un nouveau thriller au suspense haletant. Imposant un peu plus son style : un récit inscrit dans la réalité, avec des descriptions d'une précision chirurgicale, parfois trash mais jamais gratuitement. Septembre 2019, Chasse 160618 remporte le prix "Les talents de demain" décerné par Kobo by Fnac en partenariat avec les éditions Préludes et Babelio. Son livre est alors réédité (Préludes Noir) sous le titre "Un samedi soir entre amis".
tEn savoir plus :
www.anthonybussonnais.fr


Article du 02 juin 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI