Littérature. "Barbouillé", le nouvel album de l'allonnais Olivier Dupin

S'il est généralement l'auteur d'albums ou de romans humoristiques, l'auteur allonnais Olivier Dupin écrit parfois des textes plus graves. Ainsi "Barbouillé" son nouvel album d'Olivier Dupin sort vendredi en librairie.


A l'instar de son livre "Des ours dans la maison", qui traitait de l'alcoolisme, ou d'"OVNI", qui évoquait le deuil, il sort un album dur, brut, intitulé "Barbouillé". L'histoire, à première vue, raconte un instant de vie d'un enfant maladroit, souvent taché de peinture. Sauf que ces taches sont en réalité des bleus, car son père est violent. Cet album est complété par un mini-dossier expliquant la métaphore et donnant de riches informations sur la protection de l'enfance. Le tout est sublimement illustré par Quentin Zuttion qui s'est fait connaître notamment par le superbe "Appelez-moi Nathan". Un livre d'utilité publique à retrouver en librairie à partir du 29 mai.


Article du 27 mai 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI