Saumur. Un public au rendez-vous pour le premier marché flottant

Le marché flottant organisé par Loire Evasion a rencontré un franc succès ce dimanche 17 mai. Deux prochaines dates sont prévues les 24 et 31 mai avec plus encore de producteurs.

Une douzaine de commerçants se sont installés sur les bateaux de Loire.


Ce dimanche 17 mai s’est déroulé le premier marché flottant organisé par Loire Évasion sur le quai Lucien-Gautier à Saumur. Un événement qui a rencontré un franc succès pour ce premier weekend de déconfinement. « Nous avons eu environ 1 000 personnes durant cette première matinée, bien évidemment dans le respect des gestes barrières avec masques et gel hydroalcoolique », explique Vincent Pocquereau, gérant de Loire évasion. Pour cette première, ce sont 12 artisans qui présentaient leurs produits sur des toues, bateaux typiques de la Loire : Vignerons, fruits et légumes, produits fumés, ostréiculteur… Deux autres éditions se dérouleront les dimanches 24 et 31 mai de 10h à 13h. Ce 24 mai, d’autres producteurs viendront se greffer à ce marché atypique : une céramiste, un producteur de miel ou encore un rosiériste.



Un succès inattendu

L’initiative fait parler d’elle puisque Vincent et sa femme Émilie ont été contactés par TF1 et M6 qui souhaitent réaliser un sujet pour leurs journaux respectifs. Un engouement auquel le couple ne s’attendait pas : « Au départ, nous avions lancé ce projet un peu à la rigolade sans grande prétention, on ne pensait pas que cela prendrait une telle ampleur et que le marché flottant rencontrerait un tel succès. » Un succès certainement accentué par l’envie des habitants de ressortir et de profiter du cadre exceptionnel qu’offre la Loire. Le fleuve royal couplé à des produits locaux, une recette qui semble fonctionner. En attendant que les balades et croisières qui ont repris ce dimanche retrouvent leurs passagers. Et pour Bernard Henry, directeur des Croisières de Loire, par ailleurs toujours en course pour les Municipales à Saumur, c'est "une belle initiative. Et il faut en cela saluer le maire de Saumur, Jackie Goulet d'y avoir été très attentif et d'avoir participé à ce que cela se tienne en intervenant auprès du sous-préfet, afin d'avoir les autorisations légales."


Article du 19 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de souvenir 20/05/2020 10:22:40

mr bernard henry je pense queles premieres chaleurs ne vous sont pas benefiques mr poquereau va apprecier votre commentaire



Commentaire de Simon L. 20/05/2020 14:34:24

Une très belle idée c'est certain et tant mieux si elle a eu du succès ! En revanche, le coté "déjeuner privé entre copains" une fois le marché clôturé, à l'avant des bateaux pleins à craquer, sans masque ni distanciation physique, c'est moyen à l'heure où chacun tente de faire des efforts ou des sacrifices pour éviter la propagation de ce virus. Je comprends l'envie de se retrouver, mais en public, tâchez au moins de montrer l'exemple.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI