Doué-en-Anjou. Le Mystère des Faluns rouvre ce samedi 16 mai

Grâce à la mise en place de nouveaux aménagements pour assurer la sécurité et le bien-être des visiteurs et de l'équipe, le Mystère des Faluns de Doué-la-Fontaine ouvrira ses portes. Et Le site rouvre ses portes avec une nouvelle scénographie dans la galerie de la Savane.


Grâce à un parcours artistique de 600 mètres dans les majestueuses galeries souterraines des Perrières, le mystère des faluns invite à voyager à travers l’histoire géologique et humaine de ce site exceptionnel. Au fur et à mesure que vous cheminerez dans les galeries creusées par les carriers, vous découvrirez avec émotion des mondes disparus dans la nuit des temps. De cave en cave, les parois de falun ont bien des histoires à raconter, pour qui tend l’oreille… Des projections lumineuses à même la pierre, une ambiance sonore, des rencontres impromptues avec un banc de méduses, un requin ou un rhinocéros... Chaque scène, inspirée de données scientifiques, explore à sa façon l’ambiance paléo-tropical des Perrières.

La galerie de la savane, entièrement réaménagée pour cette nouvelle saison

Pour le plaisir des visiteurs, la galerie de la savane a fait peau neuve. Sous la direction artistique des Lucie Lom, le vidéaste Olivier Guillemain a imaginé et réalisé de nouveaux films qui nous plongent dans l'époque du Miocène, dans une ambiance musicale composée par Patrice Grupallo. Lucie Lom s’est construite à Angers en 1984 autour d’expériences passées en sculpture et en théâtre et d’envies de les associer sous toutes les formes possibles sans se restreindre à un territoire trop étiqueté, « Nous aimons raconter des histoires et soustraire le regard aux habitudes. Nos expositions et nos réalisations graphiques se distinguent par leurs caractères poétiques et théâtralisés » . De nombreux sites touristiques prestigieux ont récemment confié à Lucie Lom des expositions portant sur l’art, l’esthétique, l’anthropologie, les sciences ou l’histoire. Bricoleur d’images et plasticien, Olivier Guillemain alterne les actions polymorphes entre créations plastiques, graphiques, images en mouvement, performances et scénographies. En collaborant avec plusieurs théâtres et compagnies, il tente de partager sa vision de l’image en mouvement, la faisant devenir sujet où environnement de la scène.

Afin d’offrir aux visiteurs la meilleure expérience en toute sécurité, le parcours a été modifié, un marquage au sol est mis en place dans l'accueil et la boutique, puis un panneau transparent sur la banque d'accueil.

Infos pratiques : Le site est désormais ouvert du mercredi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée accessible jusqu’à 16h30 - Attention, la température est fraîche (12°C) dans les galeries, prévoir de quoi se couvrir - Les Perrières – 7 rue d’Anjou – Doué-la-Fontaine – 49700 DOUE-EN-ANJOU – Tél : 02 41 59 71 29 - https://le-mystere-des-faluns.com/

Publi-information

Article du 16 mai 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI