La chronique d'Alex du dimanche 10 mai : "12 ans après, une suite pour Twilight ?"

Découvrez le tout nouveau roman "Midnight Sun" de Stephenie Meyer. Pourquoi l'auteure a-t-elle attendu si longtemps pour le sortir ?


Est-ce que le nom de Stephenie Meyer vous dit quelque chose ? Evidemment ! C’est l’auteure de la saga Twilight ! 12 ans après, elle sort son tout nouveau livre « Midnight Sun » prévu pour le 4 août.

Une fuite en 2008 ?

L’auteure avait commencé à écrire ce roman en 2008, mais le manuscrit avait fuité sur internet, ce qui a stoppé net le son travail. Elle avait dénoncé une violation de ses droits en tant qu’auteur, sans parler des droits en tant qu’être humain. L’idée de ce roman lui est tout de même resté en tête. “Travailler sur un livre pendant plus de treize ans est une étrange expérience. Je ne suis plus la même personne qu’à l’époque. Mes enfants ont tous grandi. Le monde est un endroit différent. Je ne peux qu’imaginer toutes les choses qui ont changé pour vous. Mais l’achèvement de Midnight Sun m’a fait revivre ces premiers jours de Twilight où j’ai rencontré beaucoup d’entre vous pour la première fois”, a déclaré Stephenie Meyer sur son site web.

Que raconte-t-il ?

Dans ce nouveau chapitre, qui sera publié par Hachette Roman en France et sortira le 4 août, Stephenie Meyer raconte la même histoire que le premier tome Fascination, mais du point de vue d'Edward Cullen. On devrait plonger dans l'univers des vampires avant même l'arrivée de Bella, tout au moins dans une première partie du livre. Ce prequel revient donc aux sources du conte et donnera l'occasion de retourner dans la mystérieuse ville de Forks. Nous en apprendrons beaucoup sur le si séduisant vampire et découvrirons toute sa complexité intérieure. Les fans vont très certainement trépigner d'impatience !

Une adaptation au cinéma ?

Si on se fie à l'incroyable somme amassée par les films de la saga au box-office mondial qui s'élève à plusieurs milliards de dollars, alors les studios Lionsgate ne manqueront pas d'acquérir les droits de Midnight Sun ! La fan base de la franchise est extrêmement solide, et nul doute que découvrir le ressenti d'Edward Cullen au moment de sa rencontre avec Bella Swann attirerait le public dans les salles obscures. Hélas, un problème se pose : les interprètes des rôles principaux, l’actrice Kristen Stewart et sa co-star, Robert Pattinson, ont vieilli de plus d'une dizaine d'années depuis la sortie du premier volet de la franchise. Sans compter que ni l'un ni l'autre ne sont partants pour retourner dans les peaux du vampire et de son amoureuse... Résultat, Midnight Sun ne sera adapté au cinéma qu'à la condition d'un reboot, ce qui ne devrait pas arriver avant quelques années.

A propos d'Alex
Née le 5 octobre 1993 (27 ans) à Châteauroux (36), Alexandra Bonnisseau de son nom d'auteurs Alex Bocat a grandi dans la région de George Sand (Cluis, la Châtre, Sainte Sévère). Elle est arrivée dans le Saumurois en 2016 où elle exerce en tant qu’assistante sportive, dans une salle musculation/fitness. Passionnée par l’écrit, elle le fait "pour transmettre des messages, écrire pour les autres… Ce que je fais depuis toujours, pour moi, et ce que je partage depuis 3 ans grâce aux réseaux sociaux (entre autres…) et au Kiosque." Ces 3 romans : 2018, “A chacun Son espoir…” (notre article), 2019, "Elisa
" (notre article) et 2020, "Et pourquoi pas Smile ?" (notre article).


Article du 10 mai 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI