La chronique ciné d'Alex du mercredi 6 mai : Etes-vous un vrai fan de Harry Potter ?

Voici des faits que nous ne connaissions pas sur la saga "Harry Potter" ! Apprenez des choses sur l'auteure ainsi que sur les acteurs et peut-être un peu plus encore !


Entre l'écran et la réalité, il y a un fossé. On aime ces univers fantastiques mais on aime aussi savoir ce qui se passe réellement dans les coulisses et dans les têtes de ces personnages qui sont devenus mythiques ! On dit merci qui ? On doit l’existence des romans d’Harry Potter à une fillette de huit ans. Alors que la quasi-totalité des maisons d’éditions anglaises avait refusé le manuscrit de Harry Potter and the Philosopher’s Stone, le président de Bloomsbury, Nigel Newton, fait lire le premier chapitre à sa fille Alice. Cette dernière est tellement emballée par l’histoire qu’elle lui réclame la suite, ce qui convainc l’éditeur de publier le livre.

A propos de J.K. Rowling

- L’auteure de la saga avait prévu faire mourir Ron en plein milieu de l’histoire, vers le 3 ou le 4e tome. Heureusement, elle a changé d’avis en cours d’écriture. Et c’est une bonne chose, parce que la série n’aurait jamais été pareil ensuite. Les détracteurs sont en fait une métaphore de JK Rowling 25. J.K. Rowling a utilisé sa dépression après la mort de sa mère comme modèle pour créer les Détraqueurs et les sentiments qu'ils déclenchent en nous.
- J.K. Rowling a plus ou moins créé le personnage de la jeune Hermione à son image. Elle lui a même donné son animal favori comme Patronus: une loutre.
- J.K Rowling s’est inspirée d’un de ses professeurs de Chimie pour créer le professeur Rogue.

A propos des acteurs

- Daniel Radcliffe mangeait probablement ses baguettes magiques... et ses lunettes Il a cassé pas moins de 80 baguettes durant les différents tournages d’Harry Potter. Et non, il ne les a pas cassées directement sur les lieux de tournage : il s’en servait comme baguettes pour jouer du drum. On dit aussi qu’il aurait porté 160 paires de lunettes dans les 8 différents films.
- Mimi Geignarde est loin d’être une adolescente Mimi Geignarde... ce fantôme qui hantait les toilettes de Poudlard et qui représentait une jeune fille adolescente, vous vous rappelez ? L’actrice qui jouait son rôle à cette époque avait 37 ans... C’est fou, non ?
- McGonagall a été gravement malade C’est Maggie Smith qui jouait le rôle de la professeur McGonagall, et elle a été atteinte d’un cancer du sein alors qu’elle jouait dans le dernier film d’Harry Potter. Pour ne pas décevoir ses fans, elle a tout de même terminé le tournage. Heureusement, elle s’est rétablie de sa maladie.
- Nés un premier avril, les jumeaux Fred et George Weasley ont une solide réputation de farceurs, à laquelle leurs interprètes ont rendu honneur. Lors d’une entrevue, les comédiens James et Oliver Phelps ont en effet avoué avoir échangé leurs places à plusieurs reprises lors du tournage. La production ne s’en serait rendu compte qu’au montage, ce qui a nécessité de filmer certaines scènes à nouveau.
- Quand la scène du baiser du Horcruxe entre Harry et Hermione a été filmée, Rupert Grint a dû être viré du plateau, car il ne pouvait plus s'arrêter de rire.
- Pendant le tournage de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, les poches du manteau de Tom Felton ont été cousues, parce qu'il essayait toujours de faire passer de la nourriture sur le plateau.
- Des doublures pour tout le monde : Il n’y a pas que les comédiens qui aient droit à des doublures au cinéma. Quatre chouettes se sont partagé le rôle d’Hedwige au fil des années ; douze rats ont été utilisés pour Croûtard, le rongeur de Ron ; quatre chats différents ont joué Pattenronds, le félin d’Hermione, et la production a eu recours à un total de neuf mâtins napolitains uniquement pour Crockdur, le chien d’Hagrid.

Le vrai Harry Potter : Vous rêvez de rencontrer Harry Potter en vrai ?

C'est possible. Il est anglais, il a 20 ans et il habite à Portsmouth, dans l'Hampshire. Seul petit bémol, dans la vraie vie, le héros n'a pas de pouvoirs magiques. Sa vie est même devenue infernale depuis le succès des ouvrages de J.K. Rowling. Bien sûr, au début, c'était amusant. Le vrai Harry Potter était même plutôt fier de porter le même nom que le sorcier le plus célèbre du monde. Mais maintenant, il ne rit plus du tout, bien au contraire. La plaisanterie se transforme en véritable enfer quand il se rend compte que chaque nouvelle mention de son nom provoque le fou rire, l'incrédulité et parfois même l'agressivité de ses interlocuteurs. Comble de l'histoire pour ce malchanceux homonyme, il porte la même cicatrice sur le front que le jeune sorcier ! Celle-ci n'est pas l'oeuvre de "celui dont il ne faut pas prononcer le nom", mais d'un authentique poteau électrique contre lequel il s'est cogné à l'âge de 15 ans. C'est au journal The Sun que le jeune homme a confié tout son désarroi. « Ma vie a basculé depuis la sortie des livres. Maintenant, le sort s'acharne sur moi, les réactions des gens vont de la moquerie à l'agressivité. Plus personne ne me croit. J'ai dû montrer mon passeport, ma carte de crédit et mon permis de conduire à ma copine lorsque je l'ai rencontrée. Je ne peux pas créer de compte sur Internet parce qu'Harry Potter est devenue une marque aux droits réservés. »

Vous connaissez peut-être d’autres faits que nous ignorons sur la saga « Harry Potter » ?

A propos d'Alex
Née le 5 octobre 1993 (27 ans) à Châteauroux (36), Alexandra Bonnisseau de son nom d'auteurs Alex Bocat a grandi dans la région de George Sand (Cluis, la Châtre, Sainte Sévère). Elle est arrivée dans le Saumurois en 2016 où elle exerce en tant qu’assistante sportive, dans une salle musculation/fitness. Passionnée par l’écrit, elle le fait "pour transmettre des messages, écrire pour les autres… Ce que je fais depuis toujours, pour moi, et ce que je partage depuis 3 ans grâce aux réseaux sociaux (entre autres…) et au Kiosque." Ces 3 romans : 2018, “A chacun Son espoir…” (notre article), 2019, "Elisa
" (notre article) et 2020, "Et pourquoi pas Smile ?" (notre article).


Article du 06 mai 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI