Sport. Questions à Julien Chevalier, entraîneur l'équipe du RC Doué football

En cette période de confinement, toutes les activités sportives collectives sont suspendues. Le football ne déroge pas à la règle. Nous en avons profité pour poser quelques questions à Julien Chevalier, l'entraineur du RC Doué football, qui évolue en championnat de Régionale 3.

Julien Chevalier, entraîneur de l'équipe première du RC Doué


Pouvez-vous faire un bilan de votre équipe que ce soit en championnat mais aussi en coupes ?

JC. : "Le groupe senior fait une nouvelle fois une très belle saison, puisque nous sommes 4ème en régional 3, 3ème en D2 (avec un match de plus que le 4ème) et 4ème en D4.
Le fait de cotoyer les hauts du classement, depuis 4 ans, est redevenu une habitude douessine et un gage de sérénité pour le RC Doué, car notre effectif est jeune et progresse.
Pour ce qui est de l'équipe première, notre jeune équipe réalise un bon championnat avec 7 victoires 3 nuls et 4 défaites.
Concernant les coupes, nous avons vécu une année faste puisque notre parcours est à souligner : Coupe de France, 4ème tour en ayant éliminé une R1 à domicile , 2 tours de coupe des Pays de la Loire en ayant éliminé une R2 et en perdant contre Bonchamps R1, Coupe de l'Anjou, nous devions jouer un 1/4 de finale à Seiches, mais l'essentiel est ailleurs depuis le 13 mars !"


Quel fut pour vous le match le plus abouti de votre équipe ?

JC. : "Pour moi, chaque victoire est importante et particulière... Emotionnellement, je retiendrai plus particulièrement notre victoire aux tirs aux buts contre Mulsanne pour son suspense, mais également la physionomie du match. Etant menés 2-0 contre une R1 à 10 minutes du terme du match et revenir à 2 -2, c'est exceptionnel. Et la séance des tirs aux buts l'était tout autant avec pour finir la communion avec notre public. que du bonheur !"

Et le match le moins abouti ?

JC. :
"Je vais en retenir 2 car nous n'avons pas été à la hauteur sur 2 matchs selon moi : primo, notre 4ème tour de Coupe de France contre Rouillon (R3), malgré une belle organisation de nos dirigeants, nous n'avons pas joué comme il se devait. Deusio, notre 1ère défaite (le 1er décembre) en championnat à domicile dans le derby contre Saint Hilaire Vihiers. Nous n'avons pas préparé notre match comme il fallait."

Une anecdote drôle vécue cette année ?

JC. : "Je n'ai aucune anecdote particulière à raconter, mais je retiens beaucoup de bons moments passés avec Poul, Dudu ou Karlito (mes collègues éducateurs) et les joueurs après les entraînements et/ou les matchs."

Pensez-vous possible et/ou souhaitable une reprise de la saison ? Les joueurs suivent-ils un plan d'entraînement au cas où ?

JC. : "Depuis le début de cette crise sanitaire, je suis passé par toutes les réflexions concernant le programme à donner aux joueurs, mais je pensais et je pense toujours que nous ne reprendrons pas la compétition lors de cette saison sportive 2019-2020. Avec cet arrêt, le foot devient secondaire, même s'il manque à tout le monde, "l'essentiel est ailleurs!". A l'heure actuelle, il faut protéger les autres et se protéger, mais également protéger l'intégrité physique des joueurs lors d'une éventuelle reprise : quelques entraînements ludiques et festifs suffiraient à notre bonheur pour terminer "tous ensemble" cette période difficile."
Pour conclure, je rajouterai que le RC Doué peut être satisfait de son évolution depuis 4 ans maintenant...
Merci aux joueurs seniors pour leur implication aux entraînements, aux matchs !
Merci aux membres du bureau pour votre confiance et pour la mise en place de notre projet sportif commun !"



Article du 06 avril 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de mdr 06/04/2020 18:49:01

Il est jeune il est beau il ira loin en tant que coach !!! un vrai bon mec.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI