Basket. La fédération décide l'arrêt complet des compétitions fédérales

C'était attendu : La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a annoncé ce dimanche 29 mars que la saison 2019-2020 était terminée, tous championnats et coupes confondus. Restent seulement en suspens le devenir de la Pro A et de la Pro B, ainsi que la suite de la Ligue féminine de basket qui sera décidée le 10 avril. Autres questionnements : maintiens, accessions, descentes...

En NF2, les saumuroises terminent au pied du podium.


Le 12 mars dernier, la FFBB a reporté toutes les compétitions du vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars inclus. Elle a depuis engagé une réflexion sur l’adaptation de ses compétitions en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire en France et des recommandations des autorités. Étaient à l’étude, différentes options allant d’une reprise à l’annulation totale des compétitions d’une saison administrative qui se termine annuellement, dans le basket, le 30 juin.
En concertation permanente avec la LNB, la FFBB a consulté les clubs de LFB, LF2 et NM1, ainsi que ses ligues régionales et ses comités départementaux, avant la tenue du Bureau Fédéral ce samedi 28 mars. Et la décision a été communiquée ce dimanche 29 mars : La saison de basket 2019-2020 est terminée pour le championnat fédéral, à savoir toutes les équipes évoluant en championnats départementaux, régionaux et nationaux. En attente donc pour la Pro A, de la Pro B et de la Ligue Féminine, dont la décision ne sera prise qu'en date du 10 avril prochain. Pour ce qui est des classements, ils sont arrêtés en date de la décision d'arrêt des compétitions, le 13 mars dernier. Reste désormais à la fédération à décider des accessions ou des descentes...

NF1 : Les Thouarsaises ont joué le maintien

A 3 journées de la fin du championnat de MF1, les féminines de Thouars Basket sont normalement assurées du maintien, terminant à la 9e place (sur 12) avec 25 points, à 10 longueurs du leader La Glacerie et à 5 longueurs du dernier, le Centre Fédéral de Basket-Ball.



NF2 : Les Saumuroises au pied du podium

Alors qu'il restait 4 journées de championnat (contre Chalosse, 3e, Brive, 5e, Roche-Vendée, 10e et St Delphin, 8e), les féminines du Saumur Loire Basket terminent donc au pied du podium du championnat de NF2, 4èmes avec 29 points derrière Chalosse (29 points), l'ALPCM Nantes (30 points) et Anglet (31 points). En l'état actuel des choses, pas de play-off ni d'accession pour le SLB49.)




Championnats régionaux : Maintien, accession... en attente de décision

- Longué Masc. : En championnat de Régionale 2, les longuéens terminent 10e sur 14 (en savoir plus).
- Saumur Masc. : En championnat de Régionale 3, les saumurois terminent 12e sur 12 (en savoir pus)
- Saumur Fem. : En championnat de Régionale 3, les saumuroises terminent sur la seconde marche du podium (sur 12) avec 29 points derrière La Guyonnière avec 31 points (en savoir plus)
- Saumur UF18 – 1 : En championnat de Régionale 2, les jeunes saumuroises terminent sur la première marche du podium (en savoir plus)


Article du 29 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI