COVID-19. Saumur : Pas de marché ni jeudi, ni samedi, ni dimanche

Suites aux dernières décisions gouvernementales et alors que le ville de Saumur, comme bon nombre d'autres villes, avait fait une demande de dérogation, les marchés alimentaires de plein air sont désormais suspendus. Le communiqué de la Ville


"Suite aux décisions gouvernementales et préfectorales, la Ville de Saumur est contrainte d’annuler la tenue des marchés de plein air, et ce malgré une demande de dérogation argumentée mettant notamment en avant les mesures strictes et efficaces mises en place lors du marché Saint-Pierre.
Toutefois, considérant qu’il est crucial, dans ces temps troublés, de soutenir l’économie locale et notamment les producteurs et commerçants locaux, déjà lourdement impactés par la crise, une réorganisation des Halles Saint-Pierre est en cours afin de partager les boutiques entre des commerçants et producteurs du territoire."

Il en va de même pour les autres marchés de plein air de Saumur et communes déléguées.


Article du 25 mars 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Favero 26/03/2020 09:12:12

C'est vraiment dommage pour tous les Saumurois



Commentaire de Christian 26/03/2020 09:18:37

Comprenne qui pourra. Je partage sans aucune réserve le principe du confinement pour faire barrière à la propagation de l'épidémie mais c'est comme dans toute règle il y a l'esprit et la lettre. S'agissant des marchés pourquoi refuser le principe de quelques étales en plein air, largement espacés et les autoriser dans un lieu clos où la promiscuité est bien plus grande ?



Commentaire de Houps !!!!!!!!! 26/03/2020 10:22:46

Je rebondis sur le message de Christian Concentration de personnes dans les hypermarchés touchant les aliments les fruits etc sans s'occuper du voisin et du virus par la même occasion !! Le ministre de l'agriculture veut 200 000 personnes pour aller travailler dans les exploitations donc dehors et le gouvernement ferme les marchés !! Tout cela n'est 'il pas paradoxale !!! N'avons nous pas trop de jeunesse et donc d'inexpérience dans ce gouvernement !!!



Commentaire de Jean-Paul 26/03/2020 12:31:53

C'est dégueul... Il y a des villes (même en Maine et Loire) où les marchés sont autorisés. Alors pourquoi pas Saumur ? Il m'a semblé pourtant samedi dernier que les règles barrières étaient bien respectées ! Pas sympa avec Saumur monsieur le Préfet



Commentaire de ADB 26/03/2020 12:58:50

Un préfet, ça ne sait qu'interdire, jamais autoriser ! Parce qu'interdire, il montre sa force, tandis qu'autoriser, cela entrainerait, fort éventuellement, une petite responsabilité ...



Commentaire de RESTONS OPTIMISTE 26/03/2020 13:12:16

Notons la démarche positive qui est d\\\\\\\\\\\\\\\'ouvrir les halles à des producteurs locaux par roulement ! Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour repenser à long terme l\\\\\\\\\\\\\\\'organisation des halles saumuroises tristes, avec des stands vides !! Pourquoi ne pas envisager d\\\\\\\\\\\\\\\'ouvrir la salle du Breil aux producteurs locaux avec des règles d\\\\\\\\\\\\\\\'entrée et de sortie ? Restons optimistes et pensons à ceux qui soignent et aussi à ceux qui nourrissent la population !!



Commentaire de Pourquoi? 26/03/2020 13:19:11

Parce qu'il y a eu trop d'abus et des règles d'hygiène pas respectées, alors on supprime. C'est normal puisque certains ne veulent rien entendre. Cela relève de l'irresponsabilité de certaines personnes sur tout le territoire. Quant à confiner dans les halles, je ne sais pas si le préfet est d'accord ou bien si c'est la ville qui a pris seule cette décision.



Commentaire de Christophe 26/03/2020 20:23:54

Parmi beaucoup de choses inadmissibles, parce que je suis un soignant, lorsque l'on constate la promiscuité présente dans les grandes surfaces, il me semble normal d'obliger les grandes surfaces à adapter leurs structures logistiques clients pour limiter la future vague qui "semble, arrive" ici.



Commentaire de A quoi sert un préfet ? 27/03/2020 09:46:56

A rien ! Surtout pas à prendre une responsabilité.. Car si non il ne laisserait pas l'avion des parachutistes pourrir la vie des habitants de Bagneux ! Au moins , le confinement nous donnera un peu de répit !!



Commentaire de Superdeg 27/03/2020 10:47:39

Pendant cette période je reste neutre, mais enfin préfet média quelles informations avons-nous le minimum et encore. J'aimerai savoir si on a le droit d'aller chez les producteurs de fruits et légumes, fromages où il y a des mesures sanitaires strictes et à combien de km (à pieds et en voiture)de notre domicile...car payer 135 €uros d'amende pour 2 kg de carrotes, 3 salades, et autres ça fait cher du kg, je demande une réponse . je veux aller de Saumur acheter du fromage de chèvre chez Ory mais ai-je le droit?



Commentaire de La rédaction 27/03/2020 10:56:15

Oui, vous avez le droit de vous rendre chez les producteurs avec une attestation de déplacement dérogatoire (cocher produits de 1ère nécessité). Et pour la chèvrerie Ory, lire notre article de ce jour : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=55539



Commentaire de Superdeg @ Redaction 27/03/2020 14:15:35

Par exemple j'habite les hauts quartier est-ce que je peux aller à Allones 49? Car ça fait des Km



Commentaire de La rédaction 27/03/2020 14:42:51

oui vous pouvez y aller muni de votre attestation



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI