Municipales 2020 à Saumur. Communiqué de la Liste citoyenne, écologiste et indépendante

A l'issue de ce premier tour des élections municipales à Saumur, la Liste citoyenne, écologiste et indépendante remercie les 493 électrices et électeurs qui se sont déplacés pour soutenir ses propositions. Absente qu'elle sera du second puisque n'ayant pas passée la barre des 10% (7,16%), voici son communiqué d'après 1er tour.

Bernard Febvre et Isabelle Pucelle menaient la "Liste citoyenne, écologiste et indépendante" aux Municipales sur Saumur


« En premier lieu, la liste citoyenne, écologiste et indépendante retient de ce premier tour des élections municipales à Saumur le nombre d’abstention (62,6%). Ce chiffre anormalement élevé traduit l’inquiétude face à la situation sanitaire, mais aussi le rejet de politiques qui tournent le dos à la satisfaction des besoins de l’immense majorité. Cette situation de crise favorise le maire sortant sans lui assurer pour autant un succès ou un plébiscite. Le score de M. Goulet est à l’image de la représentativité du gouvernement Macron : seuls 17,73 % des électeurs ont voté pour lui. Ce score ne légitime en rien l’application zélée du programme Macron de destruction du Service Public et de la défense des intérêts d’une minorité de privilégiés bien décidée à maintenir ses privilèges, ceci au détriment du plus grand nombre et de l’environnement.
Indépendamment du score du 2ème tour, la liste indépendante continuera à mobiliser et à se mobiliser pour défendre les intérêts de la majorité des salariés qui se détourne des urnes. Elle continuera à défendre le Service Public à Saumur (en particulier les bureaux de poste et les écoles publiques menacées), l’environnement (conservation de la biodiversité de nos terres, de nos rivières, mais aussi un examen attentif du dossier de la friche de l'entreprise Dalsouple au Chemin Vert).
Notre liste continuera à nourrir le débat démocratique local en impliquant ses co-citoyens : c'est avec la population qu'elle veut tout particulièrement réfléchir aux mesures à prendre d'urgence pour limiter les impacts du choc climatique sur chacun d'entre nous. Elle les invite à rejoindre l’Association Citoyenne Ecologiste et Indépendante (contact : aceisaumur@gmail.com) qu'elle avait créée dès octobre 2019. »



Article du 18 mars 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Pépé 18/03/2020 22:46:28

On peut pas passer sa vie à se bagarrer pour des gens qui viennent pas voter. L’abstention, pour vous c'est la crise sanitaire et le mécontentement ? Vous oubliez aussi la connerie, tout simplement. Celui qui trime et qui ne vote pas mérite son oppression. Les gens comprennent pas quand je leur dit qu'ils ont le Macron qu'ils méritent ! On a une démocratie bananière, certes, mais elle a jusqu'à preuve du contraire le mérite de reconnaître le droit de vote universel. Ne pas voter devrait relever du pénal ! A bon entendeur.



Commentaire de Indécence 19/03/2020 09:35:55

S'occuper encore de son nombril dans les circonstances actuelles est d'une indécence totale. Même pas un rappel des consignes à suivre face au virus qui nous frappe tous. Et ces personnes voudraient être perçues comme étant responsables et indispensables...



Commentaire de Pépé 19/03/2020 11:10:38

Au précédent qu'a parlé et qu'a loupé une occasion de se taire : Vous avez vraiment besoin qu'on vous rappelle les consignes, vous ? Vous les connaissez pas déjà ? Car si c'est un sujet qui vous passionne, vous pouvez regarder cette vidéo en boucle : https://www.youtube.com/watch?v=lz7FK5xD1Qk Vous venez de prouver qu'en fin de compte ce n'est pas de l'infantilisation absurde. C'est comme tout : y'a un public. Dans le même genre vous avez la publicité télévisée, aussi pour vous divertir.



Commentaire de @Pépé 19/03/2020 15:05:16

Idem à votre service vous avez loupé une occasion de vous taire. Oh oui! Il y en a plus que vous croyez qui ont besoin du rappel des consignes. Regardez autour de vous, tv, vidéo etc...



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 21/03/2020 16:28:43

l\\\'indcencec\\\'est d\\\'avoir des droits etne pas savoir qu\\\'il en découle . ....... des DEVOIRS , aussi bien Mme Pucelle que Mr; Fébvre, comme la vieillerie ce virus qui nous tient en haleine comme mes Parents qui ont vécu la grippe espagnole qui d\\\'ailleurs venait de Chine, nous ne pouvons pas une minute qu\\\'il n\\\'y aura pas un après et cet apréss, c\\\'est le résultat du vote et les 17,73 % Du vainqueur AH AH AH le beau chiffre que nous lui offrons !!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI