REPORT. Musiques et Patrimoine : Concert de lancement du 1er avril à Chinon reporté

Le concert de lancement de saison de Musiques et Patrimoine, Bartok-Stravinsky, Concert-Ballet et les élèves du conservatoire Chinon Vienne et Loire prévu le 1er avril prochain est reporté. Une nouvelle date sera fixée lorsque le Covid-19 aura été dompté... Quand tout reprendra son cours…

Pianistes : Marianna Abrahamyan - Antoine ouvrard Percussionnistes : Simon Proust - Antoine Brocherioux Danseuse : Anaïs Vignon


Avant-goût avant la nouvelle date :
Deux pianistes, Marianna Abrahamyan et Antoine Ouvrard ; deux percussionnistes, Simon Proust et Antoine Brocherioux, parfaitement rompus à l’interprétation des partitions modernes et novatrices, déploient leur musicalité et leur sensibilité au service de deux grandes œuvres : La Sonate de Béla Bartók et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Une formation instrumentale atypique réunissant deux pianos et des percussions est la grande originalité de ce concert autant visuellement, dans le positionnement spatial des instruments, que musicalement, en créant un monde sonore singulier en matière de timbres et de rythmes.
Créée par le Ballets Russes de Diaghilev au Théâtre des Champs Elysées en 1913, le Sacre du printemps ne peut s’interpréter sans danse. C’est Anaïs Vignon, jeune talent Adami 2018 qui rejoindra la scène pour cette pièce sous-titrée à sa création « Tableaux de la Russie païenne en deux parties » : l’adoration de la terre, et le sacrifice.

Renseignements : Association Musiques et Patrimoine – 02 47 93 03 72 / 06 13 37 60 94
infos@musiques-et-patrimoine.com www.musiques-et-patrimoine.com


Article du 18 mars 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI