Saumur. COVID-19 : La 17e édition du TIM annulée, « un crève-cœur » pour les organisateurs

Le Tim, un événement tant attendu par les jeunes basketteurs européens qui a lieu les 11 et 12 avril chaque année depuis 25 ans, annulé à cause du coronavirus.


La décision est tombée hier soir : Le TIM 2020 n'aura pas lieu. Cet événement organisé par Saumur Loire Basket rassemble toutes les pépites minimes du Basket européen à Saumur. Toutefois, les contraintes imposées pour juguler le coronavirus (les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits jusqu'au 15 avril 2020) ont eu raison de cette nouvelle édition. En effet, les entrées sont libres et gratuites ce qui entraîne forcément un public nombreux et difficile à quantifier, réguler. De plus l’organisation de cet événement comptait déjà 300 participants et 300 bénévoles, ne laissant pas beaucoup de place au public avec la jauge imposée. « La situation est très mal embarquée. Je pense qu'il y a peu de chances que l'on aille plus loin », expliquait Christophe Zilliox, responsable technique du tournoi quelques jours avant la décision.

Un gros travail d'organisation


Un report du tournoi en septembre serait difficile à mettre en place selon l’organisateur, car il faudrait trouver un long weekend et remobiliser les bénévoles. « Les affiches étaient déjà prêtes. C'est une première depuis 25 ans. C'est un crève-cœur. Au TIM, nous avons vécu d'excellents moments et il règne une ambiance festive au club. » Cette compétition devait réunir 7 pays (Allemagne, Belgique, Espagne, Lettonie, Lituanie, Hongrie et France) et 2 équipes françaises : Saumur Loire Basket 49 (SLB 49), Authion Ententes Basket-ball (AEBB). De nombreuses familles venant de différents pays européens ne voulaient pas envoyer leurs enfants jouer en France à cause du coronavirus, qui occupe tous les esprits. L'équipe allemande avait déclaré forfait dès le début de la semaine et fait savoir qu’elle n'y participerait pas quelques temps auparavant. Certaines familles saumuroises s’étaient montrées réticentes pour accueillir des adolescents d'autres nationalités.


Article du 13 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI