Coudray-Macouard. Municipales 2020 : "Paroles à" Gérard Police, tête de liste

Dans notre rubrique "Paroles à", aujourd'hui Gérard Police, tête de la liste « Ensemble, construisons une nouvelle dynamique pour le Coudray-Macouard ! »


« Forts d’une équipe unie, impliquée dans la vie locale et à l’écoute de vos besoins, nous souhaitons insuffler un nouvel élan au Coudray-Macouard. Composée de femmes et d’hommes, artisans, agriculteurs, employés, cadres, chefs d’entreprise, parents d’élèves, actifs et retraités, notre liste s’engage activement dans la réalisation de projets qui nous tiennent à cœur avec un seul objectif : que vous soyez tous heureux de vivre au Coudray !

Vie sociale et culturelle :
En partenariat étroit avec les associations, nous souhaitons créer des lieux et des moments de partage et d’échange entre les habitants. Ainsi, nous allons tout faire pour réhabiliter une salle des fêtes. Nous souhaitons également continuer à organiser les manifestations actuelles (fête de l’école, repas des anciens…) mais également proposer de nouvelles activités sportives et culturelles : Forum des Associations et des Artisans, pique-nique du village, création de circuits de marche… Enfin, nous allons entreprendre une réflexion pour aménager le petit bois afin de créer un lieu de vie agréable.

Commerces et entreprises :
Nous mettrons tout en œuvre pour exploiter le potentiel du restaurant afin de proposer une offre de restauration midi et soir pour les habitants du Coudray et les touristes de nos chambres d’hôtes et ainsi conserver le label Petite Cité de Caractère (qui nous ouvre droit à des subventions).
Nous réfléchirons également sur le devenir du bâtiment de la boulangerie (commerce, salle d’expo, lieu pour les associations …) afin de créer un véritable lieu de vie.
Nous soutiendrons de manière concrète les commerces (coiffure, restaurant, pharmacie…), les artisans et les entreprises existants et futurs ainsi que la maison médicale. Nous essayerons également de trouver un médecin à temps complet ou partiel afin de faciliter la vie de nos habitants et notamment de nos ainés. Ce médecin nous aidera également à conserver la pharmacie dans notre village.
Pour attirer encore davantage les touristes, nous créerons une étroite relation avec les promoteurs du tourisme (offices du tourisme, autocaristes, guides, Anjou Vélo Vintage…)
Enfin, nous mutualiserons les achats de fioul et granulés afin de faire profiter aux habitants de prix attractifs.

Famille, ainés, enfants et ados :
Nous comptons près de la moitié de notre liste en tant que parents d’élèves à l’école du village. Nous serons donc davantage à l’écoute des enseignantes sur leurs besoins et nous les soutiendrons dans leurs projets (culturels, sportifs, environnementaux…).
Un conseil des enfants et des ados sera créé. Nous aménagerons une aire de jeux et nous étudierons la création d’un city parc pour nos ados. Nous remettrons en état une partie du terrain de foot qui a été complétement laissé à l’abandon.
Pour nos ainés, nous tenons à favoriser les rencontres entre générations, à les aider à lutter contre l’isolement et nous serons à l’écoute des besoins de la MAPA.

Sécurité :
Afin de mieux sécuriser le village, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite sera optimisée, les trottoirs serons entretenus et de nouveaux trottoirs, passage piétons et aire de ralentissement seront créés notamment rue du Puits Venier, route de Courchamps, route de Fontevraud (près de l’école) et sur la départementale.
Nous devons également absolument sécuriser les caves (maison Rudeault et autres).

Environnement :

Nous mettrons en place des démarches écologiques concrètes : école, mairie, gestion de l’eau pour le fleurissement, journée Troc (vêtements, graines, objets, idées…) …

Communication :
Nous tenons à créer une démarche participative et à communiquer davantage avec les habitants (avancée des projets, mise en avant des commerces, artisans, entreprises et associations, sondage, …) et ceci via plusieurs supports : un bulletin municipal clair et explicatif, un site internet régulièrement mis à jour, une présence active sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…) et la mise en place d’une boite à idées.
Enfin, nous consoliderons nos relations et synergies avec Artannes-sur-Thouet pour défendre ensemble les intérêts de nos deux villages vis-à-vis des collectivités alentours.

Finances :
Notre objectif est de maintenir une gestion saine des finances et de ne pas augmenter la part communale des impôts en optimisant notamment les possibilités de subventions (Europe, état, région, département)
Pour faire vivre le Coudray et améliorer votre cadre de vie, comptez sur nous ! »

Gérard Police et son équipe

Venez nous rencontrer le mercredi 11 mars entre 18h30 et 20h30 pour un moment d’échange et de convivialité. Changement de Lieu : sur la cour de la salle des fêtes
(et non à la salle des associations)"



Article du 09 mars 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI