Football N3. Saumur joue à se faire peur.

Saumur-Les Herbiers (b).1-0. Les Olympiens, face à des Vendéens en quête de points et qui cherchent leur maintien en cette division, ont offert une piètre prestation devant leurs supporters qui, après leur brillante victoire du week end dernier, attendaient beaucoup mieux.

Touzet comme ses équipiers eut fort à faire avec des Vendéens qui ne cédaient rien.


'' J'ai vécu une fin de match crispante. Nous n'avons pas su tuer le match lorsque nous en avions l'occasion. Je ne parle pas du penalty manqué par Billeaux qui ne manque jamais ce genre d'exercice. Nous avions tout pour réussir. Je ne ferai pas la fine bouche et ne retiendrai que la victoire.''
Admettait Julien Sourice le coach saumurois.

Un départ tout feu tout flamme.


Dès l'entame de la rencontre, les Olympiens prennent la maîtrise du match. Les locaux obtiennent un coup franc concédé par des défenseurs aux abois. Une frappe magistrale de Itoua laisse le portier vendéen sans réactions (6'). Les Saumurois allaient par la suite maintenir leur pressing qui malgré sa densité restera stérile. Peu avant la pause citrons, les Olympiens avaient l'occasion de creuser l'écart au tableau d'affichage. Bouhoutt était accroché dans la surface de réparation vendéenne alors qu'il filait au but. L'arbitre sans hésiter désignait le point de réparation. Billeaux se chargeait de l'exécution de la sentence mais trouvait le poteau, la belle revenant en jeu.

Une seconde période crispante.

Les Vendéens revenaient sur la pelouse avec des velléités offensives plus précises et pressaient les locaux dans leur moitié de terrain. Mieux organisés ils obligeaient les saumurois à reculer. Les Olympiens sentant le danger se reprirent et portèrent le danger sur la cage herbretaise mais se heurtait soit à la défense visiteuse soit à son gardien (51', 66', 72'). Dauvergne eut deux interventions décisives en fin de rencontre, préservant sa cage à deux reprises (87', 89') devançant in-extremis des attaquant des Herbiers.

Fiche technique.
Saumur-Les Herbiers(b). 1-0.
But. Saumur. Itoua (6')
Saumur. Dauvergne, Coquau, Mukoko, Pillier, Fokam, Itoua (Hye 72'), Touzet, Billeaux, Bacha, Bouhoutt, Thonnel.


Article du 07 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI