Municipales 2020 en Saumurois. "Paroles à" Frédéric Mortier, candidat à Longué-Jumelles

Dans notre rubrique "Paroles à" aujourd'hui Frédéric Mortier, maire sortant de Longué-Jumelles et tête de la liste “Poursuivons notre dynamique pour l’avenir de Longué-Jumelles”.


"Une nouvelle élection c’est d’abord l’occasion de valider une nouvelle équipe, dynamique et compétente, mais aussi d’apporter un souffle neuf pour des actions et des réalisations nécessaires aux concitoyens que vous êtes. Ensemble, nous désirons prolonger le climat de confiance qui existe aujourd’hui à Longué-Jumelles. Un climat qui a déjà permis de très nombreux investissements toujours à votre service.
Lors de ce prochain mandat, nous continuerons à travailler avec le même sérieux budgétaire qui nous permet d’être une des villes de Maine-et-Loire avec le plus faible niveau de taux d’impositions.

Par ailleurs et dès 2020, 90 % des foyers ne payeront plus la taxe d’habitation, qui disparaîtra pour tous les autres en 2023. Un effort encore plus conséquent sur la voirie qu’elle soit urbaine ou en campagne sera proposé. Des espaces toujours plus agréables à vivre seront imaginés, la réalisation d’un parc ludique confirmée, un plan plus efficace de traitement des fossés envisagé, ainsi qu’un effort tout particulier sur nos rivières programmé. Si le soutien aux associations sportives, sociales ou culturelles est maintenant une évidence, nous ferons par ailleurs en sorte de proposer tous les deux ans des rencontres « Citoyens, vous avez la parole ! » qui vous permettront de vous exprimer et de nous faire remonter vos attentes.

En matière de sécurité, la police municipale montera en nombre et en compétences avec un travail tout particulier demandé dans l’accompagnement de nos adolescents. La vidéo-protection poursuivra son développement pour que chacun puisse vivre en toute sécurité pour lui-même et pour ses biens. Le Pôle de Santé est quant à lui désormais effectif. En lien avec le Centre Hospitalier, il nous appartiendra de le développer pour que chacun puisse aussi bénéficier demain de rendez-vous avec un cardiologue, un ophtalmologiste ou un dermatologue par exemple.

Dans le domaine des sports, beaucoup a déjà été fait. Il conviendra maintenant de répondre aux souhaits d’amélioration au fur et à mesure des besoins.
Parmi les quelques projets d’envergure, nous engagerons la mise à disposition de la Carrière des Youïs comme un lieu familial et de balade, en réalisant d’abord une zone photovoltaïque engendrant des revenus à la commune, avant même la création d’une base de loisirs. L’esplanade de l’ensemble Emile Joulain sera quant à elle sécurisée, avec de nombreux parkings, un nouvel éclairage et une circulation facilitée.

A Jumelles, l’extension de la salle Raymond Launay sera terminée cette année. Un nouvel aménagement là aussi sécurisé sera conduit à l’école Félix Landreau , qui verra aussi à proximité, la création d’un nouvel espace sportif et ludique pour tous. Le logement dans toutes ses configurations servira de fil conducteur pendant le nouveau mandat. Plus d’habitants, c’est plus de recettes et donc plus de projets pour la ville, ce sont aussi des enfants dans les écoles et des associations qui grandissent. Beaucoup de projets de création sont en cours dont certains conséquents : ainsi l’ancien centre hospitalier deviendra une résidence seniors avec services et disposera également de locatifs privés alors que du côté de Varencière, c’est près de 140 terrains qui seront mis à disposition de futurs acquéreurs.

L’animation de la ville doit dans le même temps se poursuivre, en lien avec les commerçants, les associations référentes et la municipalité elle-même. Le nouvel espace culturel Emile Joulain appelé Le Cube poursuivra aussi sa montée en puissance et continuera à vous proposer des événements de qualité à des prix moins élevés qu’ailleurs.
Nous voulons enfin une ville prospère où l’économie et l’emploi sont la priorité et c’est en poursuivant notre partenariat avec l’Agglomération de Saumur que nous pouvons continuer à accompagner les entreprises, soutenir nos artisans, aider nos commerçants et porter une attention toute particulière au monde agricole.

De grands investissements sont enfin d’ores et déjà actés par cette même agglomération qui les financera en totalité : la création de deux nouveaux ateliers-relais dans les mois qui viennent par exemple, mais aussi le démarrage du futur Centre Aquatique pour tous les âges en septembre et la médiathèque en lieu et place de l’école Victor Hugo programmée pour 2021. C’est près de 10 millions d’euros qui arriveront à Longué-Jumelles dès ces prochaines années.

Longué-Jumelles demain, c’est une ville encore plus accueillante, qui relève les défis et qui regarde l’avenir en confiance
"


Article du 07 mars 2020 I Catégorie : Politique

 


26 commentaires :


Commentaire de Promesse promesse 07/03/2020 12:46:08

Avant de faire des promesses, merci de réaliser toutes celles qui n'ont pas été réalisées. Et puis annoncer autant de futur construction alors que les lotissements en cours ne se remplissent pas n est pas du tout raisonnable. On voit bien que M Mortier est dans la com d avant élection.



Commentaire de JL 07/03/2020 12:54:54

Bravo !



Commentaire de Édouard K. 07/03/2020 13:15:08

Le seul candidat avec un programme cohérent. Tout mon soutien Monsieur le Maire !!



Commentaire de Question @Promesse promesse 07/03/2020 14:47:13

Auriez-vous fait mieux? Beaucoup a déjà été réalisé dans cette commune et tout ne peut pas se faire en jour. Félicitations à F. Mortier pour son engagement pour la commune.



Commentaire de une longuéenne 07/03/2020 15:09:59

Exact Bravo pour l'article : Promesse Promesse. En effet que de promesses non tenues, je crois me souvenir qu'il devait tout faire pour que les commerçants ne partent pas ..... Surprise ou pas, mais il n'y en a pratiquement plus. Mais ce ne n'est pas de sa faute.... L'hôpital dont il nous parle, qui vient d'être vendu, ce n'est qu'une proposition, ça ne rappelle pas, le nouvel hôpital lorsqu'il s'est fait photographier avec la 1ère pierre, alors que les financements n'étaient pas complets et on a vu ce que cela a donné, jusqu'à vouloir le cendre au privé!!



Commentaire de Super menteur 07/03/2020 19:25:23

L hopital en logements ce n est pas vous c est l hopital de saumur .la médiathèque c est l agglo pas vous.vous vous attribuez des lauriers qui ne sont pas les vôtres.que les électeurs de longue se rappellent quand vous vouliez vendre une forêt domaniale pour center parker.vous n etes q un super menteur. Du balai



Commentaire de Huguette 08/03/2020 13:40:16

Le Mortier avec un tel aplomb vous pouvez imaginer convaincre qq électeurs ! Mais les Longuéens Jumellois ne s’y laisseront pas prendre ! Tous les jours ils viennent dénoncer vos méthodes d’intimidations. Ils savent combien vous êtes doué pour vous attribuer des projets auquel vous n’avez pas contribué Vous êtes tout simplement un usurpateur sans limite



Commentaire de Lave plus blanc 08/03/2020 17:16:51

Monsieur Mortier veut écouter les citoyens...mais il n'est même pas capable d'écouter ses colistiers. Ce politicard joue perso , il est dangereux pour sa commune!!! Encore une fois longuéens débarrassez vous de ce pantin.



Commentaire de Un Longuéen 08/03/2020 22:54:10

Climat de confiance, vous rigolé M. Mortier. Vous mentez comme vous respiré, ne respectez personne sauf la votre, prioritaire entre toutes et à n'importe quel prix. Le partenariat avec l'agglo, qui va vous croire, vous y étiez aux abonnés abs. Qui peut croire qu'on peut travailler ouvertement avec vous ? A j'oubliais, la taxe d'habitation c'est vous aussi ? ! On est en plein délire. STOP !



Commentaire de Pierre gregoire 09/03/2020 03:29:07

La suppression de la taxe d habitation ? A en croire l article c est une décision de mr mortier .est ce que saumur kiosque relit ses articles ou ce dernier rentre dans le cas du publi reportage .?.de qui se moque t on



Commentaire de La rédaction 09/03/2020 07:37:10

Cet article entre dans le cadre de notre rubrique "Paroles à". Vous pouvez en faire autant.



Commentaire de Ah la COM 09/03/2020 08:47:38

Et dans tout ça, j'espère que votre équipe de COM sera à la hauteur et fera autre chose que des messages d'amour sur les panneaux lumineux de la ville. Nous avons besoin d'actions concrètes, de prises de décisions sensées, d'une gestion saine et responsable des sommes engagées pour la commune ! Il est temps que les choses changent !



Commentaire de Luc P. 09/03/2020 11:37:54

Très étonné par tous ces commentaires détestables alors que Frederic Mortier est un rare Maire à avoir réalisé 95% de ce qu'il avait promis en 2014. Les impôts ont baissé, la culture est désormais particulièrement présente avec un Cube qui redonne beaucoup de vie à la ville, des équipements sportifs de grande qualité comme on en voit peu ailleurs, le sauvetage de toute la médecine de première nécessité avec un Pôle de Santé que beaucoup nous envie, et j'en passe et des meilleurs. Alors oui, il faut sans doute un peu caractère pour faire tout cela. Mais moi perso, je trouve le bilan du Maire a



Commentaire de Pas dupe 09/03/2020 12:23:40

Réponse à Luc.. Comme aux vœux 2020, vous ne voyez que lui dans le projecteur qu'il veut à l'obsession voir braqué sur lui. Vous oubliez que ce n'est pas Lui mais surtout son équipe précédente qui a majoritairement agi pour le changement dont vous parlez. Il a su le dire qu'il n'était rien sans eux, ne l'oubliez surtout pas. Les gens comme vous il les jette et les ignore quand son but est atteind, pour passer à autre chose.



Commentaire de vous avez raison SOYONS RECONNAISSANTS ENVERS L AGGLO 09/03/2020 17:07:01

" De grands investissements sont enfin d’ores et déjà actés par cette même agglomération qui les financera en totalité " merci de le reconnaitre vous qui n arretez pas de pourfendre " les technocrates de l agglo " depuis de nombreuses années. la mediatheque,c est l agglo. la rénovation de l ancien hôpital c est l hôpital de saumur... il faut savoir rendre a Cesar.... un peu d'humilité ameliorera nos rapports avec le reste du monde....



Commentaire de Mais... 09/03/2020 18:02:19

Le maire de Longué représente aussi l'agglo. Non? Alors sans les demandes de la commune de Longué rien n'aurait été fait.Réfléchissez les médisants.



Commentaire de CQFD 09/03/2020 18:27:10

J'ai l'impression que certains n'ont pas connu Longué-Jumelles avant ! En 10 ans ( durée de presque deux mandats, tiens …tiens: perte de 100 artisans et commerces sur Longué-Jumelles . alors le climat de confiance Mr MORTIER, faux et en plus dans une ville devenue fantôme, merci à l'idée suprême du sens de circulation. La taxe d'habitation , les projets de l'agglo 'c'est toujours la même technique, il s'attribue les projets des autres quand ce n'est pas jusqu'aux textes des autres. Et ça s'est inquiétant pour l'avenir des vrais longuéens et jumellois.



Commentaire de Jumellois 10/03/2020 08:57:29

Si besoin d'en rajouter était nécessaire, on peut aussi se rappeler comment m Mortier nous a abusé avec les impôts, en disant qu'il avait baissé les impôts grace à sa gestion rigoureuse.... En réalité, l'agglo augmentait les impôts et les communes les baissaient d'autant, car l'agglo leur compensait le manque à gagner. Mortier n'a pas baissé au niveau qu'il aurait dû, donc il nous a fait supporter une augmentation d'impôt à nous les ménages les plus modestes du Saumurois.Il est trop fort pour tromper ces concitoyens.....



Commentaire de des explications? 12/03/2020 15:07:20

Par rapport aux 7020 habitants de Longué-Jumelles, en 2014 le poids de cette dette représente 911 € par habitant. Concrètement, une famille de 4 personnes qui habite Longué-Jumelles, devra donc payer dans ses impôt locaux futurs : 3644 € pour le remboursement de cette dette (plus les intérêts aux banques déjà gavées et soutenues par vos impôts nationaux, bien sûr). A noter : la valeur moyenne de la dette par habitant des communes françaises similaires à Longué-Jumelles était de 870 € par habitant, en 2014. A Longué-Jumelles, la dette due par habitant de la commune en 2014 est



Commentaire de EXPLICATIONS PLAUSIBLES? 12/03/2020 15:09:30

L'équipe municipale en place de 2008 à 2013 a t'elle plus augmenté la dette de Longué-Jumelles qu'ailleurs en France ? Si l'on fait maintenant le calcul pour l'équipe municipale en place entre 2008 et mars 2014 : A Longué-Jumelles, la dette par habitant a augmenté de 8.56 % entre 2008 et 2013. Pendant la même période, les communes françaises similaires à Longué-Jumelles, ont vu leur dette par habitant baisser de 1.23 % en moyenne entre 2008 et 2013. Sous l'équipe municipale qui l'a dirigée de 2008 à 2014, la commune de Longué-Jumelles a donc plus augmenté sa dette par habitant q



Commentaire de ERRATUM 12/03/2020 15:11:12

Remarque : sur cette page ne figurent pour le moment que les données concernant la dette contractée directement par la commune de Longué-Jumelles. Les chiffres concernant la dette de la communauté de communes ou d'agglomération, qui peuvent être plus importantes que celles de la commune doivent faire l'objet d'une publication dans les prochains jours. En effet, la tendance pour certains élus français est de "refiler le bébé de la dette" à ces structures pour présenter de meilleurs chiffres à leurs administrés. Ne soyez pas dupes, et n'oubliez pas qu'au final c'est toujours vous, les



Commentaire de hopital de longue "mediapart" 12/03/2020 16:19:01

Le maire de Longué-Jumelles, le souverainiste Frédéric Mortier, membre du parti de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), se dit lui aussi favorable à la privatisation, sans nuances : « Si l’hôpital public et ses directeurs successifs ne sont pas capables de gérer, qu’ils laissent la place au privé ! Qui saura mieux faire. » Le prix à la journée va augmenter Seulement, le maire et son adjoint ont eux aussi été épinglés par la chambre régionale des comptes, puisqu’ils présidaient le conseil de surveillance. La CRC pointe « des interventions récurrentes » de la mairie, très présente au



Commentaire de Ouh la la 14/03/2020 10:10:08

Pourquoi super menteur ne réponds pas.bizarre



Commentaire de Adele 14/03/2020 21:24:23

Que de conneries. C’est l’élément facile de critiquer. Tout est un tissu de mensonges et vous ńavez vraiment que cela à faire de détour de debleteter sur le maire. Je le soutiens et je continuerai à le faire. Vous le faites passer pour quelqu’un qui n’aime pas les gens et vos propos sont diffamatoires. Un torchon de conneries...



Commentaire de a adele 15/03/2020 11:10:16

Vous avez tord,Mr Mortier n'aime que lui et son ambition les autres il s en sert un point c est tout et de plus on a encore le droit d émettre une opinion même contraire a ce sinistre personnage c'est le terme qu'il avait employé en parlant de Jean Pierre CHAROBERT;;;;



Commentaire de Adele 15/03/2020 23:13:25

BRAVO... malgré la faible mobilisation (45%) et bien vous êtes passés. BRAVO !!! Et bien ceux qui ont eu le courage de se déplacer ont eu raison. C’est une très belle réponse à ces colibets ... Continuons à œuvrer pour Longue Jumelles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI