14 mars à Vernantes : Régionaux adaptés de tennis de table et le premier pas pongiste

Le club de tennis de table de Vernantes compte dans ses rangs plusieurs pongistes en situation de handicap. Ils se sont dernièrement qualifiés lors de plusieurs rencontres adaptées. Le club organise le 14 mars prochain les championnats régionaux 2020, où ils espèrent bien remporter quelques qualifications.

Les joueurs de l’ESAT de Vernantes qualifiés pour le régional et la section de l’IME.


Parmi ses licenciés, le club de tennis de table du Réveil Vernantais accueille des personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel et celles en situation de handicap mental ou physique en sport adapté. Ainsi le club pongiste vernantais s’est affilié la fédération française de sport adapté lui permettant de participer aux épreuves liées au tennis de table. Après les participations aux championnats départementaux aux Ponts-de-Cé et les régionaux à Craon la saison passée, le club s’est vu confié l’organisation des championnats régionaux 2020. C’est ainsi qu’une soixantaine de participants dont 8 Vernantais, de l’ESAT Moulin du Pin, qualifiés à cette occasion participeront aux régionaux à Vernantes le samedi 14 mars. La résidence du grand chêne lieu d’hébergement des sportifs a tout mis en œuvre pour aider le club du réveil tennis de table.

Vers de nouvelles qualifications ?

Gageons que le président du club Vernantais Yannick Jean serait comblé si l’un de ses joueurs se qualifiait une nouvelle fois pour les championnats de France qui auront lieu cette année à Poitiers en juin. 5 catégories seront représentées à Vernantes, et des clubs issus de la Sarthe, La Loire Atlantique, la Mayenne et une forte délégation Vendéenne de la roche sur Yon feront le déplacement. Le règlement sportif de tennis de table sport adapté change en fonction de la division seulement au niveau du service. Les épreuves débuteront dés 10h le matin pour se terminer vers 17h

Entrainement spécifique avec l’IME

Depuis le début de saison l’équipe vernantaises s’entraine régulièrement les jeudis avec une éducatrice pendant une heure pour un entrainement spécifique. l’IME les vallées d’Anjou avec 5 jeunes a rejoint le groupe depuis janvier. Le groupe compte une quinzaine de participants

Le premier pas pongiste en intégration

Les scolaires issus des écoles primaires de Saumur val de Loire et Noyant village sont appelés à participer au 1er pas pongiste qui débutera à 14h pour permettre ainsi une intégration parfaite entre les deux épreuves.

Infos pratiques : Samedi 14 mars de 10h à 17h, salle des sports de Vernantes - Entrée gratuite


Article du 11 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI