En mars à Saumur. Visite du chantier de restauration de la façade de l'Hôtel de Ville

Dans le cadre des Pauses-Patrimoine organisées par le service Ville d'art et d'histoire de Saumur, des visites du chantier de restauration de la façade de l'Hôtel de Ville sont proposées les vendredi 6, mercredi 11, mardi 17, mercredi 25 et mardi 31 mars 2020.


Très dégradées, les façades 19e siècle de l'hôtel de ville sont en cours de restauration depuis le mois de septembre. Les pierres sont remplacées ou régénérées tandis que les sculptures les plus abîmées sont refaites.
A travers cette visite, Lydia Houbloud, guide conférencière, vous fait découvrir au plus près la très riche et quelque peu énigmatique ornementation néogothique de la façade et le travail de précision réalisé par les maçons, tailleurs de pierre et sculpteurs pour lui rendre son faste.

Infos pratiques : Vendredi 6, mercredi 11, mardi 17, mercredi 25 et mardi 31 mars, RDV à 12h15, devant l'Hôtel de Ville - Tarif unique : 2€ - Durée de la visite : 45 minutes, réservation obligatoire
ATTENTION : visite limitée à 10 personnes Interdit au moins de 16 ans. Avoir une bonne condition physique, ne pas avoir peur des hauteurs et du vide, ne pas porter de talons. Visite annulée en cas d'orage et de vent violent Renseignements et réservation : Service Ville d'art et d'histoire de Saumur : villearthistoire@ville-saumur.fr - 02 41 83 30 31


Article du 03 mars 2020 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Très dégradé aussi 03/03/2020 15:11:51

Le château reine de Sicile qui accueille aussi le pôle universitaire est dans un état lamentable. Pourquoi la ville n'en parle jamais? Que compte-t-elle faire pour ce bijou du patrimoine? Il serait grand temps d'y penser.



Commentaire de Et la prudence? 04/03/2020 07:51:37

Un chantier est interdit au public pour des raisons de sécurité évidentes. C'est prendre une très grande responsabilité et c'est de l'inconscience d'autoriser le public à monter sur les échafaudages.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI