Mobilisation à Saumur. "Face au 49-3, une seule réponse s’impose, la mobilisation !"

Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse ont pris acte de l’annonce par le Premier ministre samedi dernier en fin d’après-midi d’utiliser l’article 49-3. L’intersyndicale CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES 49, CFTC, CFE-CGC, UNEF, UNL, CNT, GJ. appellent à une mobilisation le 8 mars. Leur communiqué.


"Cette procédure gouvernementale permet de faire passer sans vote à l’Assemblée Nationale le projet de loi portant sur le système de retraites par points. Cela démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes des parlementaires à propos de ce projet incomplet, très approximatif aux multiples inconnues.

C'est une nouvelle preuve, si celle-ci était nécessaire, que le gouvernement refuse le débat et veut faire passer en force ce projet de régression sociale minoritaire dans l’opinion publique.
Les organisations réaffirment leur opposition à ce projet et la nécessité de créer de nouveaux droits pour les salariés, privés d'emploi, étudiants, lycéens, retraités.

L’intersyndicale départementale appelle à un rassemblement le jeudi 5 mars 2020 à 17h30 place Bilange à Saumur afin de signifier massivement et avec force le rejet de ce texte.

Conformément au communiqué de l’intersyndicale nationale d’avoir des initiatives autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l’intersyndicale départementale appelle les salariés à arrêter le travail à 15h30 le jeudi 5 mars 2020, à déposer leur cahier revendicatif à leur direction."



Article du 03 mars 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de Superdeg 03/03/2020 10:04:36

Saumur est pile dans le 49-3 : 49 Maine et Loire 3 troisième circonscription! La ville de Saumur deviendra-t-elle l'épicentre du 49-3?



Commentaire de Le gouvernement a très bien fait! 03/03/2020 16:47:02

Cela fait des mois que tous ces syndicats nous pourrissent la vie. Sans oublier ces élus de l'opposition et Fi dans toute sa superbe de bêtise et de nuisibles. Fi a osé présenter 40 000 amendements en changeant un seul mot à chaque fois, c'est une vraie honte! Et dire que ces députés sont payés! Combien de temps et d'argent nous ont-ils coûté! Tous ces députés de Fi sont indignes de leur fonction. Vivement qu'ils disparaissent tout comme le PS avec FN.



Commentaire de bourgais 03/03/2020 18:20:34

il était temps , enfin ...ras le bol de tout ses râleurs profiteurs



Commentaire de Pépé 04/03/2020 00:02:31

Oui, mobilisation générale, les jeunes, les vieux, tout le monde, même ceux qui sont pour cette réforme car aujourd'hui ce n'est plus la destruction des retraites le sujet mais l'avenir républicain de notre pays. Il faut faire front commun contre ce gouvernement et son ersatz semi-dément du FN. Vivement la disparition totale et définitive du capital et de sa clique d'escroc qui nous spolient chaque jour de notre humanité.



Commentaire de David 04/03/2020 10:05:23

Puisque monsieur goulet cotise à la cgt selon ses propos j'imagine qu'on le verra à la manif ? (Si ses amis lrem l'autorisent à sortir). On a deux mots à lui dire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI