Athlétisme. Sébastien Delaunay, 10me des championnats de France Elite

Pour sa vingtième sélection aux championnats de France Elite en salle, le marcheur du CAPS Sébastien Delaunay s’est classé dixième à Liévin.

Sébastien Delaunay à Liévin


Le brainois est un habitué du stadium où il avait pris une honorable sixième place, il y a deux ans, en couvrant le 5.000m marche en 21’41“50 (photo). Agé maintenant de 45 ans, il conserve une forme exceptionnelle. A Liévin ce dimanche 1er mars, il a couvert la distance en 22’23“78 malgré une tendinite à une épaule qui l’avait perturbé lors de sa préparation. Seul marcheur de plus de quarante ans parmi l’ELITE, Delaunay détient le record national des masters 2 dans le temps remarquable de 21’25“81 réussi le 15 janvier à Nantes.

Les moins de 16 ans aux interclubs régionaux de Saumur

Gymnase Jean Chacun, les benjamins et minimes du Maine-et-Loire et de la Sarthe ont bouclé leur saison hivernale en salle à l’occasion d’un championnat inter-clubs. La compétition a été dominée par l’entente des Mauges victorieuse en benjamines et minimes garçons et filles. Le CAPS, représenté par quarante jeunes athlètes, s’est classé 4e dans les quatre catégories. Individuellement la palme est revenue au benjamin capiste Léo Dupont de Mazé, entraîné par Franck Chauveau de la section beaufortaise. Le jeune, qui fêtera ses 13 ans le 5 mars, a égalé le record indoor départemental de sa catégorie en franchissant 3,00m au saut à la perche. Il pourrait s’attaquer cet été au plus ancien record départemental plein air détenu depuis 1984 avec 3,20m par un autre capiste, Marc Vandevoir, lequel avait par la suite sauté 5,56m en seniors.
L’école de perche du CAPS a brillé également ce dimanche en s’imposant en minimes avec Romain Dalençon et chez les féminines avec Louisa Harrault.


Article du 02 mars 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI