Rugby Saumur, les filles et les jeunes en force !

Les filles du Rugby saumurois ont marqué de leur empreinte la semaine qui vient de s'écouler. Par ailleurs, plus de 40 minots de 8 a 14 ans ont participé au stage de vacances organisé par le club de Rugby de Saumur.


Que ce soit pendant le stage de vacances de février ou sur le terrain en fédérale 2, les filles du Saumur Rugby ont égayé la semaine. Présence en force avec les garçons a Chantemerle pendant les vacances, et victorieuses en sénior à Brest dimanche !

Stage : franc succès

Du 17 au 21 février, 48 enfants de 8 a 14 ans ont pu participé au stage de vacances organisé par le Saumur Rugby. Au programme : jeux, sports , rugby, et les devoirs de vacances. Cette première édition est un franc succès. Au cours du stage, les minots de l'école de rugby ont pu accentuer la cohésion de groupe déjà existante. Les néophytes ont pu découvrir les bases du jeu de rugby dans une ambiance de franche camaraderie. Rendez vous est déjà pris pour le stage des vacances de Pâques....




Article du 25 février 2020 I Catégorie : Sport

 


8 commentaires :


Commentaire de Calmel 25/02/2020 12:23:20

Bravo à Saumur rugby. L’équipe en place montre à quel point le monde associatif peut générer de belles choses gracieusement professionnellement et uniquement pour le plaisir de ravir les enfants qui le rendent en centuple par des mercis et des sourires qui en disent longs. Merci pour tout ce temps passé



Commentaire de Oui, le sport c'est bien 25/02/2020 12:48:19

Mais j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel de la santé quant aux risques encourus par les femmes, notamment à travers les sports qui d'ordinaire étaient réservés aux hommes comme le rugby et le foot notamment. Sports qui sont relativement violents si l'on considère les chutes et les coups qui peuvent être donnés.



Commentaire de Legembre 25/02/2020 15:37:39

Il est regrettable de lire des commentaires comme celui écrit précédemment, concernant les soit disant sports réservés aux hommes et le questionnement sur l’impact que ces soit disant sport violent pourraient avoir sur la santé des femmes. Sachez que les femmes ne sont pas de simple petites choses fragiles... Chaque sport comporte des risques de blessures et de traumatismes, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. Vive le rugby et vive le sport féminin !



Commentaire de Oui, le sport c'est bien@Legembre 25/02/2020 17:10:20

Je me questionne et m'inquiète quand même. Et ce n'est pas lamentable de se poser des questions. Pas la peine de chercher dans mon commentaire des propos sexistes. Je suis une femme tout simplement!



Commentaire de Vive les femmes 25/02/2020 17:27:23

Moi j'aime bien les sports pratiqués par la gente féminine, il y a beaucoup mais alors beaucoup moins de cinéma ( quand il y a suspicion de blessures ) que chez les hommes, rien que pour ça je ne regarde peu le football. Je suis un papy qui va encourager ses petites filles.



Commentaire de Richard a 25/02/2020 19:37:11

Bonjour, Par pitié !!! Ne confondez pas le rugby pratiqué dans nos écoles de rugby françaises avec celui pratiqué à la télé. Le rugby des enfants reste un jeu encadré par des éducateurs formés et diplômés pour respecter la sécurité de nos enfants. A la télé ce sont des athlètes professionnels. Cela change beaucoup de choses. Soyez curieux et venez voir un plateau de l école de rugby, vous serez surpris/es A.R



Commentaire de MELEAGAN 27/02/2020 08:54:58

Arrêtez de vous interroger sur les pratiques du rugby par les femmes. Les deux sports largement en tête au niveau blessures et morts sont l équitation et le golf !!! Alors existez vous sur le tiercé et le 18 trou, et laissez le rugby loin de vos ignorance.



Commentaire de Oui, le sport c'est bien@MELEAGAN 27/02/2020 13:22:22

Le golf est mortel? 1ère nouvelle. Je répète que je suis une femme. Si certains sports n'étaient pas ouverts aux femmes jusque-là, c'est qu'il y avait certainement des raisons. Non? J'explique: une femme peut-être enceinte et ne pas s'en apercevoir immédiatement, d'où le risque de perdre l'enfant. Ensuite, est-ce qu'elles sont protégées au niveau de la poitrine quand elles tombent ou prennent de mauvais coups? Sans protection, cela pourrait entraîner de graves conséquences voire un cancer. Vous défendez votre sport et moi, je m'inquiète.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI