Littérature. La jeune autrice saumuroise Alex Bocat publie son 3ème ouvrage

Coach sportive et rédactrice web pour l’association « Belle Ô pluri'elle », la saumuroise Alex Bocat a publié son premier roman « À chacun son espoir » en 2018 (notre article du 26/11/2018). Passionnée d’écriture, elle souhaite aider ses lecteurs avec ses textes en leur apportant du bonheur et de l’évasion. Après « Elisa » publié en 2019 (notre article du 20/05/2019), à 26 ans, elle vient de publier son 3ème opus, « Et pourquoi pas Smile ? »


« Et pourquoi pas Smile ? » est une invitation à sourire à la vie pour réussir à avancer, même quand tout va mal...
Parce que la vie n’est pas toujours facile, parce que l’on rencontre le deuil, des déceptions amoureuses, la maladie…
Parce que, décidément non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais qu’elle est au contraire parsemée d’obstacles et de souffrances qu’il nous faut traverser pour avancer, coûte que coûte.
... une invitation à garder le sourire : souriez, jusqu’à en pleurer !
Des textes (certains tirés de témoignages), des citations, des challenges smile, des infos sur le sourire, quelques photos… et beaucoup de couleurs ! Parce que sourire est bon pour la santé !

Alex Bocat en quelques mots...

Alex Bocat est originaire de Châteauroux et saumuroise d’adoption depuis trois ans. Professeur de fitness de 26 ans, mais aussi biographe et auteure, elle nous offre là son troisième titre, après À chacun son espoir (Éditions Maloloire, 2018, épuisé) et Élisa (Éditions de la Châtaigneraie, 2019). Pour Alex, si l’écriture est une passion, c’est aussi et avant tout la volonté d’« aider chaque personne à travers [les] mots »… pour que ses mots soignent les maux. Son principal objectif dans la vie ? Faire sourire le monde !
Les prochaines dédicaces :
- Dimanche 22 mars 2020, de 15h à 18h : bibliothèque de Parçay-les-Pins
- Samedi 28 mars 2020, de 14h30 à 18h : Super U de Mazé

Infos pratiques : Sortie officielle le samedi 29 février 2020 - Prix de vente : 15 euros TTC - Éditions de la Châtaigneraie - Vous pouvez le commander dans toutes les librairies en France métropolitaine, dans les Espaces culturels Leclerc, ainsi qu’à la FNAC et sur Amazon. Vous pouvez aussi le commander auprès de Alex Bocat en la contactant sur Facebook : Alex Bocat ou par mail alexbocat@outlook.com


Article du 29 février 2020 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Très bien pour ce livre 01/03/2020 15:04:01

C'est une philosophie de vie déjà connue mais sans doute trop peu appliquée par les personnes. Vivre n'est pas simple, c'est vrai, mais un échec peut amener à changer de cap pour un meilleur. Alors, gardons le sourire.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI