Courrier du lecteur : "Réjouissons-nous rue Ackerman !"

La rue Ackerman à St Hilaire St Florent fait l'objet depuis de longs mois de travaux, notamment de réseaux et de voirie, ce qui perturbe la vie de cette commune déléguée de Saumur, la rue étant la voie principale. L.V se demande "De beaux candélabres sur les trottoirs. Où sont les potences demandées par les riverains ?"

Le nouvel aspect de la rue Jean Ackerman


"Oui les fils électriques qui traversaient l’espace aérien au dessus de la rue ont disparu… Bravo super.
Oui c’est vrai il reste les lignes téléphoniques des PTT (Petits Travailleurs Tranquilles) mais ne désespérons pas tout de même cela viendra en son temps.
L’éclairage avec de jolies petites lanternes est en place et devrait rentrer en action le 17 février…
Quand disparaitront les anciens poteaux ? Leur départ est tributaire des PTT qui squattaient les supports.
Enfin il faut remercier les services de la ville et le responsable voirie, qui nous ont mis de beaux candélabres sur les trottoirs, déjà pas très larges… Où sont les potences demandées par les riverains ?
Mais si le résultat n’est pas parfait, il est tout de même réussi. Sachons en profiter.
Prochaine échéance : l’aménagement de la rue. Attention, il ne faut pas la louper car ce sera parti pour plusieurs générations."



Article du 14 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Ackerman 14/02/2020 14:32:11

Effectivement il y a une nette amélioration quant à l’aspect des lieux mais il faudrait que les conteneurs de déchets ne soient plus laissés sur les trottoirs à longueur de semaines et que chaque riverain se discipline pour que la rue reste propre.



Commentaire de Qualité de vie Florentaise 14/02/2020 19:01:13

Oui cela prend tournure en effet, dommage que les potences n\\\'aient pas été adoptées...Sur la première partie des travaux, sur les 13 emplacements 9 auraient pu profiter de potences sans emprise sur le trottoir. Mais l’élu de la mairie monsieur Prod\\\'homme n\\\'a pas voulu écouter les riverains malgré leur pétition.



Commentaire de barnabe 14/02/2020 21:44:45

Trois ans de travaux et franchement il n'y a pas à pavoiser, ce n'est pas les lampadaires qui relèverons l'esthétique de cette rue, "verte de mauvaises herbes" qui poussent le long des murs et dans les caniveaux, vous arrivez par les bords de Loire et franchement c'est le choc ont pourraient croire à une ville abandonnée.



Commentaire de Frédéric LOUIS 15/02/2020 07:55:15

Bonjour, En réponse à votre commentaire cité ci-dessus, sachez que les PTT "Petits Travailleurs Tranquilles" comme vous le décrivez n'existent plus depuis 1988... Peut-être que vous n'étiez pas au courant? Pourquoi les appeler comme ça? Est-ce une erreur de votre part? C'est quand même grâce à eux que vous pouvez naviguer sur internet et déposez des commentaires comme vous l'avez fait sur "Le Kiosque"... Cordialement.



Commentaire de Jan Nez Mar 16/02/2020 09:49:46

Pour fixer des lampadaire sur la façade d'une propriété faut l'accord du propriétaire. Je le déconseille fortement pour éviter les ennuis futur. J'espère une seule chose pour la futur chaussée que les ralentisseurs futur qui viendront obligatoirement qu'ils a hauteur réglementaire et la pente d'accès aussi (la majorité sont non réglementaire).



Commentaire de Jan Nez Mar 16/02/2020 09:57:29

La hauteur réglementaire d'un ralentisseur est 10 cm de hauteur maximum et la pente de 1m à 1.40 de longueur. Je crois que la majorité sont a refaire. Pour ralentir les irréductibles touchons au porte monnaie avec des radars mobile. Tout le monde est pénaliser pour des imbéciles qui respecte rien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI