Météo du vendredi 14 février : La Saint-Valentin, une fête qui a du chien !

La Saint Valentin c’est demain ! A cette occasion Wamiz, un média consacré aux animaux de compagnie, a réalisé un sondage auprès de propriétaires de chiens et/ou de chats en France. Nombreux sont les célibataires qui recherchent l'amour. Et souvent, leurs animaux peuvent les y aider !


30% des personnes interrogées (en couple et célibataires) auraient déjà fait une rencontre amoureuse grâce à leur animal (36% des propriétaires de chiens et 20% de propriétaires de chats).La grande majorité pour les propriétaires de chien étant durant une promenade. Un chien implique forcément de nombreuses sorties et aide à développer du lien social permettant ainsi à l'heureux propriétaire de croiser sa moitié au détour d'une promenade. En bon compagnon sociable, il fait connaissance avec d'autres compères à quatre pattes et facilite les échanges entre propriétaires qui peuvent parfois déboucher sur une belle rencontre... Il est surtout un sujet de discussion intarissable et permet de délier les langues des plus timides. De nos jours, aborder une personne dans la rue n'est pas chose facile. Mais posséder un chien et le promener régulièrement représente une bonne approche pour les célibataires en recherche de rencontres amoureuses.

Les animaux, prétexte à la drague ?

Certains n'hésitent pas à aborder une personne qui leur plaît via leur animal de compagnie ! 30% des propriétaires d'animaux de compagnie disent d'ailleurs s'être déjà fait draguer au moyen de leur chien ou de leur chat. Et le sondage nous le confirme les propriétaires aussi n'hésitent pas à tirer avantage de leur mignon petit compagnon.28% des femmes et 62% des hommes avouent avoir déjà dragué plus facilement grâce à leur animal de compagnie. Cette étude le confirme, les français aiment les animaux ! Certains les aiment tellement qu'ils ne cherchent pas l'amour car ils estiment recevoir tout l'amour dont ils ont besoin grâce à leur animal. Plus d'un propriétaire célibataire sur 2 affirme ainsi que grâce à leur animal, le célibat ne les dérange pas.

Côté météo

Il ne devrait pas y avoir de pluie pour la journée des amoureux. Le matin, sera nuageux mais avec quelques éclaircies ici et là, les températures seront douces avec 7 à 8 degrés. Dans la journée, un voile nuageux rester présent et le mercure grimpera à 12/13 degrés. En soirée, le ciel se chargera en nuages, il fera tout de même encore 10 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 13 février 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI