Municipales 2020 à Saumur. Limitation à 30 km/h : "une mauvaise solution

La mis en place progressive de la limitation de vistesse à 30 km/h su Saumur et ses ses communes déléguées, c'est selon Patrick Morineau, tête de la liste Rassemblement National « Rassemblement pour Saumur », "la solution pour créer des problèmes là où il 'y en pas." . Son communiqué.


"En ce mois de février entre en application la décision de la majorité municipale de limiter la vitesse de circulation à 30 km/h sur presque l’intégralité du territoire de St. Hilaire-St. Florent ; comme cela a déjà été fait à Bagneux et certains quartiers de Saumur. L’objectif est qu’à terme l’ensemble de Saumur soit une ville à 30 km/h.

Y a-t’il davantage d’accidents à Saumur pour justifier une telle décision. NON bien sûr ! Cette décision relève du lobby anti-voiture soi-disant écolo ! Sur ce plan, la circulation à 30 km/h augmente la pollution sonore (selon une étude de l’ADEME) et la pollution de l’air, conclusion de travaux du Service d’Etudes sur les Transports, les Routes et leurs Aménagements (SETRA). Un véhicule roulant à 30 km/h pollue autant que le même véhicule roulant à 110 km/h !
En ce qui concerne les accidents, l’« Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière » relève, dans un de ses rapports, que les piétons et cyclistes sont pleinement responsables dans la moitié des accidents dont il sont victimes. Dans le même ordre d’idée, dans 36 % des accidents impliquant des « 4 roues », la responsabilité incombe aux piétons ou cyclistes ou 2 roues motorisées.

S’il est compréhensible de limiter la vitesse à 30 km/h dans les lotissements et dans les endroits où il est souhaitable de faciliter la mixité des modes de transport, il est illusoire de croire que cela va régler les problèmes de sécurité sur des voies de liaisons importantes. Pour preuve : à Bagneux, au carrefour entre la rue Chumeau et la rue de Doué (place de la Déportation). Avant la mise à 30 km/h et la priorité à droite il y a eu un accident notable depuis 40 ans. Depuis le 30 km/h et la priorité à droite (1 an environ) il y a eu un accident grave.

En voulant satisfaire un certain clientélisme électoral, et apporter une solution à un problème imaginaire, la municipalité a créé un problème bien réel ! Tout ceci sans parler du coût pour le contribuable de la signalétique et des aménagements de voirie que cela entraine !
Pour le Rassemblement National l’amélioration de la sécurité et du bien-être en ville passe par une analyse réelle des problèmes et une solution qui exclue tout dogmatisme et clientélisme électoral, en privilégiant le bon sens adapté à chaque situation."



Article du 12 février 2020 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :


Commentaire de Superdeg 12/02/2020 17:06:07

C'est tout a fait LREM, donc macronien, comme la majorité en place a été contaminée par le macronavirus on a un coup priorité à droite et un coup à gauche, on est perdu on godille, le godillement est un symptôme du macronavirus aigu, et s'il devient chronique, je ne préfère pas savoir et dire que hier soir les parlementaires LREM on eu une piqûre de rappel, qu'est-ce que va nous sortir la députée Saint Paul? .



Commentaire de Adieu Finesse 12/02/2020 18:01:11

Il faut effectivement abaisser la vitesse en ville pour protéger les piétons et les vélos de leur propre distraction visiblement. Car un piéton a 80 % de chance d'être tué s'il est percuté à 50 km/h, et 80% de chance de survivre s'il est percuté à 30km/h. Mais la mairie n'a pas compris qu'il ne suffisait pas de changer les panneaux pour abaisser la vitesse...



Commentaire de François-Marie Arouet 12/02/2020 18:03:34

J'ai toujours considéré que la limitation à 30 km/h n'était justifiée qu'à l'abord des écoles. Or, il y a des municipalités qui en abusent. Résultat, dans des communes qui s'étendent en longueur, on a l'impression de faire du surplace. Mais c'est malheureusement une mode depuis quelques années. On a oublié que le code de la route oblige tout conducteur à rouler prudemment, en fonction des obstacles qu'il rencontre. Quel crétin pourra rouler à plus de 30km/h à l'approche d'un passage cloutée où des personnes attendent de passer ?



Commentaire de jan Nez Mar 12/02/2020 18:31:31

Une connerie de plus que les décideurs ne respecte pas.



Commentaire de @ Patrick Morineau, 12/02/2020 18:42:24

Vous n'avez rien compris Monsieur Morineau ....dans notre pays plus vous interdisez ou plus vous taxer plus vous avez de chance d'être réélu .... Cordialement



Commentaire de CB 12/02/2020 19:45:11

Que ceux qui pensent sincèrement que le "30 km/h" mis en place à bagneux leur a amélioré leur vie ,lèvent le doigt ! soyez logique jusqu'au bout messieurs les décideurs:quand va t on supprimer les feux tricolores situés dans l'avenue du pont fouchard ?qui sont devenus inutiles car dans la zone à 30 donc priorité à droite !Que dire des intersections des rue du port et de la levée avec la rue desmaret où on supprimé les stops alors qu'il yn'a aucune visibilité.Pourquoi a t on laissé un stop à l'intersection de la rue du clos fleuri avec la même rue ?



Commentaire de Ben dit donc 12/02/2020 20:27:56

Et si tout simplement c’et se ut fait pour faire rentrer un peu plus d’argent dans les caisses comme le 80 ou les horodateurs à immatriculation ?



Commentaire de LOL 13/02/2020 07:22:21

car ils pensent que l'on respecte le 30km/h... Je suis toujours à 50km/h et vu le nombre de flic je suis pas prêt de me faire emmerdé.



Commentaire de !!! 13/02/2020 08:36:06

commentaires toujours aussi débiles de zuperdeg au plus bas dans son caniveau il continu de creuser, la nostalgie de ses amis pantouflards d'avant le rende idiot ( en restant correct) et irrécupérable surtout qu' il ne propose rien normale vu son niveau



Commentaire de rare 13/02/2020 09:25:36

Si vous observez bien, rares sont ceux qui respectent la limitation de vitesse tout comme les priorités à droite (absence de signalisation !), les feux de signalisation. Les rues de la ville (centre et quartiers résidentiels) sont des lieux de non-droit où la vitesse et le bruit des deux roues règnent en maître.Pas de contrôle donc vive la liberté !



Commentaire de pito 13/02/2020 10:09:53

la meilleure solution serait d'interdire aux cons d'être encore plus cons!pour faire court,interdisons une fois pour toute la connerie; à quand l'interdiction de marcher?à quand l'interdiction de rouler à vélo ?



Commentaire de Eh bien... 13/02/2020 10:34:39

Au vu des commentaires, vivement la verbalisation automatique et la vidéo-surveillance!



Commentaire de cathy belleneau 13/02/2020 11:42:55

Voilà tout le programme du RN ??? Avec cela, on va aller loin... Ah oui, RN c'est aussi Route Nationale...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI