Municipales 2020 à Saumur. "Après La Poste, Saumur Habitat"

Dans le cadre des Municipales 2020 qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, la liste Ecologiste Indépendante et Citoyenne de Bernard Febvre et Isabelle Pucelle dénonce la dérive vers le secteur des investisseurs privés. Leur communiqué.


"Il y a peu, nous apprenions le projet de fermeture du bureau de Poste de Saint Hilaire Saint Florent. Et ce, malgré les centaines de signatures sur des pétitions attestant de la volonté des habitants de maintenir ce service de proximité ! C'est bien là une nouvelle conséquence des politiques de repli des services publics mises en place par les gouvernements successifs depuis des décennies et dont le seul objectif est de servir les intérêts d'une minorité au détriment de l'ensemble des citoyens et notamment de l'égalité d'accès de tous aux services publics,(car si la Poste n'est plus une administration, l' Etat détient cependant encore 74% de son capital). En effet, quand la puissance publique se désengage, c'est toujours pour laisser le champ libre à des entreprises privées dont le seul but est le profit et non la qualité de vie de nos concitoyens. Quant à la solution envisagée par l'actuel maire de Saumur de faire assurer par des fonctionnaires communaux une partie des activités de la Poste, il est inacceptable pour nous que des agents territoriaux remplissent les tâches d'une entreprise quand bien même l'Etat y serait largement majoritaire !

Aujourd'hui, il s'agirait, en plus, de regrouper Saumur Habitat avec Maine et Loire Habitat afin de se conformer aux prescriptions de la loi ELAN ! Là encore, quel est l'objectif de cette loi : permettre aux investisseurs de droit privé, donc à la finance de se substituer de plus en plus aux organismes publics dans la gestion des logements sociaux en éloignant ainsi encore plus les locataires des gestionnaires qui n'auront d'autre recours qu'Internet ou se déplacer à Angers.
Dans les 2 cas, les conséquences sont les mêmes pour les citoyens : l'éloignement entre les usagers et les services qui leur sont indispensables, la déshumanisation qui découle de cet éloignement, la remise de services publics entre les mains d' intérets privés...

Les membres de la Liste Citoyenne, Ecologiste et Indépendante s'engagent à agir avec tous les moyens pour s'opposer à cet abandon des territoires par la puissance publique et pour la conservation de services publics proches des citoyens !"


Pour rencontrer les candidats, 3 réunions publiques :
- lundi 17 février 20h salle des Hauts Quartiers
- mardi 18 février 20h salle Maurice Langlet au Chemin Vert
- mercredi 19 février 20h salle Martineau à Saint Lambert des Levées


Article du 10 février 2020 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Superdeg 10/02/2020 09:49:53

Une petite erreur l'Etat actionnaire à 34%, la caisse des dépôts 66%, si on veut crédible faut-être précis, sinon on passe pour des amateurs



Commentaire de La question que je me pose 10/02/2020 13:19:01

Pourquoi avoir dépensé des milliers d'euros dans une construction pour Saumur Habitat alors que depuis de nombreuses années déjà, on savait que le regroupement serait inévitable?



Commentaire de PECHE MELBA 10/02/2020 13:59:43

Le regroupement est préconisé par la loi ELAN qui date du 23 novembre 2018 donc pas de lien avec la construction d'un nouveau siège pour Saumur Habitat



Commentaire de locataire 10/02/2020 18:03:18

en attendant j'ai vu l'APL diminuer énormément, tout ça parce que je suis à la retraite qui est considéré comme un revenu alors que le RSA ou toute autre aide ne le sont pas , chercher l'erreur !!! je comprends mieux pourquoi ceux qui ont des aides ne cherchent pas à augmenter leurs revenus, une retraite de 1000 euros - le loyer + toutes les charges qui incombe à toute personne vivant seule = la misère !!! alors regroupement ou pas , l'argent est encore le centre de tous les maux !!! à qui cela profite et bien toujours à ceux qui se graissent !!!



Commentaire de Reponse 10/02/2020 19:02:16

Pour répondre à question je me la pose, Pourquoi certaines personnes achètent des voitures neuves et 6 mois après elles sont accidentées ? Pourtant, cela paraît aussi inévitable.



Commentaire de La sauterelle 11/02/2020 17:42:45

Bla! Bla!!!! tous ça rien de constructif? Oups sauf la mosquée. Oh secours Charles Martel.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI