Basket NF2. Les saumuroises arrachent la victoire face au leader nantais.

Pour le compte de la 15ème journée de ce championnat de NF2 féminine (poule B), ce samedi soir sur leur parquet, les saumuroises, 3èmes au classement avec 23 points se sont imposées face au leader, les nantaises de l'ALPCM, 1ères avec 24 points. A l'aller en pays nantais, les saumuroises s'étaient inclinées 76 à 68 (relire notre article).

El Bakkouche a imposé le rythme d'entrée de match (photo DR Sophie Boursier)


« C'est une belle victoire, importante pour le classement. Les filles n'ont rien laché, tout le mérite leur revient. Et c'est un vrai plaisir pour le public saumurois et tous les bénévoles. Je leur dédis ce match ». C'est par ces propos d'une grande humilité que le coach saumurois, Nadir Naidji se félicitait de cette victoire.

Un démarrage en trombe

Bien qu'ayant mené pour ainsi dire toute la partie, jamais les saumuroises n'ont pu être à l'abri, tant les jeunes nantaises étaient avides. Et c'est en trombe que les saumuroises débutaient cette rencontre, imposant un 10/4 dans les 5 premières minutes du match, avec un collectif parfaitement rôdé et une El Bakkouche à la finition. Mais les nantaises profitaient alors de quelques erreurs offensives des saumuroises pour recoller au score et terminer le 1er quart temps à 19/12.

Des adversaires fougueuses

Dans le deuxième quart-temps, Saumur gardait la maîtrise de la rencontre, an s'appliquant sur sur son jeu rapide et une bonne dynamique défensive mais aussi sur son collectif offensif, parfaitement en place. Mais c'était sans compter sur la fougue des adversaires qui profitèrent de la moindre défaillance de Saumur pour revenir avant la pause à 2 points, 28-26.

Chat et souris

En début de deuxième mi-temps, les visiteuses sont sorties du bois, passant pour la première fois de la rencontre devant les locales, 28-30. Un quart-temps judicieux du coach saumurois et un peu de turn-over et les locales reprenaient leur marche en avant, repassant devant leurs adversaires, allant jusqu'à mener de 8 points (38-30). A la fin de cet avant-dernier quart-temps, grâce à une grosse pression défensive, Saumur menait 44-37.

Une fin de match euphorique

Il en fut de même à l'entame du denier quart-temps. Mais l'écart n'évoluait guère, toujours 8 points d'avance. Quelques erreurs offensives, un peu de précipitation, il n'en fallait pas moins pour que les nantaises, leader du championnat s'engouffre dans la brèche et remontent leur handicap. A 1 minute de la fin de la rencontre, elles n'étaient plus qu'à 1 point derrière, 52-51 et passaient même devant à 20 secondes de la fin, 52-53. La possession était alors saumuroise et l'intérieur Vareille, clouait Nantes au pilori avec un panier à trois points, permettant à Saumur de terminer sur le score de 55-53.

2ème marche

Avec cette victoire, Saumur reste invaincue sur son parquet et pointe désormais sur la 2ème marche du podium avec 25 points, derrière l'Elan Chalossais (26 points) et à égalité de points avec ALPCM Nantes et Anglet.

Fiche technique : 55-33 (19-12, 9-14, 16-11, 11-16)
La marque pour Saumur : Gautier 5, Sionneau 10, Clouvel-Urie 6, Ba 6, Zaïre 3, Jagline 6, Aïdara 4, Vareille 8, Eo Bakkouche 7, Moquard.





Article du 08 février 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI