Municipales 2020 à Baugé-en-Anjou. Patrice Renard monte une liste contre Philippe Chalopin

Patrice Renard, actuellement conseiller municipal au sein de la minorité de Baugé-en-Anjou, a décidé de monter une liste en vue des municipales des 15 et 22 mars prochains. Il lui reste encore quelques personnes à trouver pour compléter sa liste « Mieux vivre ensemble. »


On aurait pu penser que personne ne se mettrait en face de Philippe Chalopin, l’actuel maire de Baugé-en-Anjou, pour les élections municipales de mars. Pourtant, un autre candidat vient de sortir du bois, Patrice Renard, actuellement élu de la minorité. Il est en train de monter une liste, mais il lui manque encore une dizaine de noms à trouver. Pour cela il lui reste encore 3 semaines avant la fin de la période de dépôt des candidatures, le 27 février. A 59 ans, il est aussi président départemental du mouvement radical, social, libéral, ancré au centre-gauche.

Une liste à finaliser

Il souhaite mettre en avant son expérience au sein du conseil depuis 6 ans. Il envisage également de « redonner de la proximité entre la ville et les habitants et augmenter l’autonomie des communes déléguées sur les sujets de la vie courante. » Il reproche notamment à la commune nouvelle le nombre de conseillers, une assemblée dans laquelle il juge compliqué de s’exprimer et de se faire entendre. Dans sa liste, « Mieux vivre ensemble », quelques anciens de ses colistiers de 2014 repartent avec lui. Elle regroupe aussi des élus des communes déléguées et des membres du tissu associatif baugeois. Son programme sera détaillé prochainement, mais il indique d’ores et déjà vouloir appuyer sur quelques sujets comme le social, l’environnement, la mobilité et la culture.


Article du 06 février 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI