Littérature. L'auteur saumurois Anthony Bussonnais présenté en coup de cœur sur France 2

Ce mercredi 5 février, jour de sortie nationale du dernier roman d'Anthony Bussonnais, intitulé "Un samedi soir entre amis" (éditions Préludes), celui-ci a été mis à l'honneur dans l'émission Télématin, sur France 2, dans la chronique "livre de Télématin".


Le polar de saumurois Anthony Buissonnais (lauréat du prix Les talents de demain, en septembre dernier) a, en effet, été présenté parmi les trois coups de cœur de Nathalie Iris dans sa chronique "Lu et approuvé" ! La libraire le dit : "c'est un livre à glacer le sang... que vous ne pourrez pas lâcher". Dores et déjà les réseaux s'affolent, et les avis sont unanimes : "Un suspense maîtrisé", "addictif", "captivant", "diabolique", "une claque", "glaçant", "à couper le souffle".

"Le temps que ça durera"

Anthony a du mal à réaliser vraiment. "Je suis au boulot (N.D.L.R. chef de conditionnement chez Terryloire, à Parçay-les-Pins) , je regarde mon portable, et je vois tout un tas de notifications de retours de lecture, de photos de mon bouquin, et qui viennent des quatre coins de la France". Pour autant, il garde les pieds sur terre, mesurant toute la difficulté de vivre de sa plume. "Je veux profiter au maximum de tout ce que cette expérience pourra m'apporter, le temps que ça durera".

Rattrapé par son rêve

C'est ainsi qu'il participera notamment au salon, de renommée internationale, Quais du Polar, à Lyon, en avril prochain. L'auteur reconnait qu'il ne s'attendait pas à ça, même en remportant le concours d'écriture et en étant signé chez Préludes."J'ai longtemps détesté cette phrase toute faite qui dit qu'il faut croire en ses rêves. Le fait est que j'avais depuis longtemps arrêté de croire que je pourrais être reconnu pour ma plume, mais mon rêve m'a rattrapé".

Infos pratiques : Vous pourrez retrouver Anthony en dédicace le samedi 8 février 15h-18h au Super U de Mazé, le samedi 7 mars 15h-18h à la Fnac de Saumur et le samedi 14 mars dès 16h à la librairie Lheriau à Angers - Tous les détails, et toutes les infos, sur sa page Facebook et sur son site internet : www.anthonybussonnais.fr


Article du 06 février 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI