Football. Le RC Doué se qualifice en Coupe de l'Anjou

Le dimanche 2 février dernier, le RC Doué football affrontait l'équipe de Montreuil-Juigné en 8ème de finale de la coupe de l'Anjou au stade Marcel Habert de Doué la Fontaine. Les douessins se sont qualifiée pour les quarts de finale.


Sous les yeux d'un public venu très nombreux, l'équipe de Montreuil attaquait la rencontre pied au plancher. et dès la 6ème minute, le jeune défenseur douessin, Nathanaël Billy commettait une faute dans sa surface de réparation sur un attaquant adverse. Le montreuillais Luette se chargea de transformer la sentence. Dès lors s'en suivit une bataille au milieu de terrain. les hommes du coach Julien Chevalier étaient dominés, repoussés dans leur camp. Mais si le Racing plia, il ne rompit pas. Malgré les assauts répétés des joueurs de Montreuil-Juigné, le score en resta là jusqu'à la mi-temps.

Une pause bienfaitrice

La pause fut bienfaitrice pour les douessins. Dès l'entame de la seconde période, les joueurs du Racing se montrèrent plus pressants, dangereux. A l'inverse les joueurs de Montreuil-Juigné reculèrent, ne dépassant qu'en de très rares occasions la ligne médiane. Les douessins finirent par égaliser, par l'intermédiaire de Baptiste Bonnin à la 69ème minute. Alors que l'on semblait se diriger vers les prolongations, le gardien montreuillais commit une faute sur le très remuant Baptiste Bonnin. à la 89 ème minute de jeu; Aurélien Mabileau ne se fit pas prier pour donner la victoire à Doué d'un pénalty magistralement tiré.
Le club de Doué, qui fête ses 80 ans d'existence cette année, pouvait exulter. La qualification pour les quarts était désormais acquise. le Racing espère continuer son petit bonhomme de chemin dans cette coupe toujours très prisée des clubs du Maine-et-Loire.


Article du 04 février 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI