Judo. Qualification du saumurois Clément Barrois au Championnat de France junior 1ère division

C’est au dojo du Croissant de Nantes que le judoka Clément Barrois, junior 1ère année, est allé décrocher sa qualification pour participer, le 29 février prochain, au championnat de France 1ère division. Il convenait, lors de cette ½ finale, d’accéder au podium pour pouvoir obtenir son cézame pour la dernière étape et rejoindre l’élite nationale ; c’est désormais chose faite pour le judoka saumurois !

Clément Barrois médaillé de bronze aux 1/2 finales du championnat de France junior


En effet, après avoir enchainé les victoires par ippon (équivalent KO), il accède aux ½ finales. Après avoir été mené par un avantage (wasari), Clément réussit à revenir à égalité. Il s’incline toutefois après un second avantage marqué par son adversaire. Restant concentré et déterminé, il parvient à remporter, par ippon, le combat pour la médaille de bronze et grimpe ainsi sur la 3ème marche du podium. Rdv pour lui avec l’élite nationale le samedi 29 février au grand dôme de Villebon sur Yvette.
A noter également, la participation de Quentin Pihours, cadet, qui a fait preuve d’une belle détermination mais n’a pu parvenir à se classer ainsi que la belle 5ème place remportée par Nicolas Orsoni dans la catégorie des + de 100 kilos qui loupe d’une marche le podium qualificatif.


Article du 03 février 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI