Basket NF2. Les joueuses du Saumur Loire Basket 49 malmenées à Anglet (71-64)

Pour cette 14e journée de championnat de NF2, ce déplacement s’annonçait compliqué à Anglet, également en position de jouer des Play-off. Les saumuroises ont malheureusement chuté dans le pays basque, après avoir couru après le score pendant tout la rencontre.

Jagline a participé de la remontée des saumuroises


L’entame du match est terrible pour les visiteuses qui encaissent un 11-2 au cours des six premières minutes de jeu, elle ne s’en remettront jamais… L’équipe d’Anglet se montre plus agressive et même lorsque les joueuses majeures sont sur le banc l’intensité et le niveau de jeu ne faiblissent pas, l’écart oscillant entre cinq et dix longueurs tout au long de la première mi-temps qui se termine sur le score de 31-26.

La rencontre s'équilibre

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre mais le score reste à l’avantage des basques grâce à une meilleure fin de quart-temps, 54-45 après trente minutes de jeu.
Le début du quatrième quart-temps met fin aux derniers espoirs saumurois, Anglet inflige de nouveau un 11-2, l’écart est désormais de dix-huit point (65-47) à cinq minutes du terme. Un sursaut d’orgueil des filles du SLB leur permet de réduire le score lors des dernières minutes, mais sans pour autant faire trembler les locales.

Un super collectif angloye

Réaction de Nadir Naïdji, coach saumurois : « Nous sommes tombés ce soir contre meilleur que nous. Nous avons beaucoup manqué d’agressivité, notamment en première mi-temps, et le collectif d’Anglet a fait merveille aujourd’hui. Nous nous devons de réagir dès samedi prochain lors de la réception de l’ALPCM Nantes. »

Fiche technique
Anglet-Saumur : 71-64 / MT 31-26 (14-8, 17-18, 23-19, 17-19)
La marque pour Saumur : Gautier (9), Sionneau (4), Clouvel-Urie (3), Ba (6), Zaïre (6), Jagline (5), Aidara (3), Vareille (2), Moquard (1), El Bakkouche (6)





Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 8 février à 20h contre ALPCM Nantes, salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux.


Article du 02 février 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI