1er mars à Doué-en-Anjou : Tournée « Brel émotions » au profit de « Leucémie Espoir »

Dans la cadre d'un partenariat, la troupe musico-théâtrale JEF et la fédération « Leucémie Espoir » organisent une tournée en France présentant le spectacle « Brel émotions », afin de récolter des fonds au profit de la fédération. Après St Sylvain d'Anjou (49) et Lorient (56) et avant Neuville en Ferrain (59), la troupe sera sur la scène du théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine le dimanche 1er mars.


La fédération « Leucémie Espoir » couvre divers départements à l'échelon national. Elle est engagée pour une amélioration des conditions d'hospitalisation des malades et l'accompagnement des familles. Chaque année, 33 000 personnes, enfants, jeunes adultes et personnes âgées sont touchées par un cancer du sang. Ces maladies correspondent à un développement anormal des cellules du sang (globules rouges et blancs, plaquettes) ou de la moelle osseuse. La fédération « Leucémie Espoir » apporte une aide morale, sociale et financière aux patients et aidants qui en ont besoin.

« Brel émotions », une pièce de théâtre musicale

C'est dans ce contexte d'aide humaine qu'intervient la troupe musico-théâtrale JEF créée en 2015. En s'appuyant sur des chansons de Jacques Brel et sur les émotions, la troupe a choisi de communiquer, de partager ces moments de scène. Le spectacle « Brel émotions » vit comme une pièce de théâtre musicale, rythmée par les instants de fougue, de déchirement, d'exaltation... que procure notre vie. « Brel émotions », c'est un voyage fait de notes, de mots choisis, ciselés. On y va pour prendre à la fois une gifle et une caresse sur la joue. JEF n'est pas là pour imiter l'inimitable ni pour présenter une biographie. JEF est là pour accélérer les pulsations, avec des chansons parfois dramatiques, drôles, poignantes...mais on en ressort avec une formidable envie de vivre et de rêver !

JEF : la rencontre de la musique et du grand théâtre de la vie

JEF c'est avant 4 personnes : Joël à l'interprétation, Alain au piano, Damien à l'accordéon et Didier à la technique. Mais JEF, c'est surtout l'amitié vraie et sincère, celle que l'on savoure dans les coulisses, celle qui transpire sur scène, celle qu'on offre sans ménagement au public. JEF, c'est une soif de partage, c'est la rencontre de la musique et du grand théâtre de la vie.

Infos pratiques : Dimanche 1er mars à 20h, théâtre Philippe Noiret à Doué-la-Fontaine – Tarif unique 12,50 € (bénéfices au profit des malades et des services Hématologiques concernés) - Réservations : 07 87 03 20 93 – Renseignements Fédération « Leucémie Espoir » au 06 83 00 69 63 – contact@leucemie-espoir.org www.leucemie-espoir.org


Article du 21 janvier 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI