Thouars. Une audience du conseil des prud'hommes pleine de rebondissements

L’audience solennelle de rentrée du conseil des prud’hommes de Thouars s’est déroulée ce lundi 13 janvier 2020. Une audience qui s’est révélée pour le moins mouvementée.

Tribunal de Thouars


Des voix de contestations se sont rapidement fait entendre, se soulevant contre la réforme des retraites. Les avocats, en grève, ont entre autres reproché le doublement des cotisations qui déséquilibreraient selon eux plusieurs cabinets, notamment les plus modestes. Pour rappel, les avocats ont actuellement un régime de retraite autonome et autofinancé (relire notre article). Joël Baffou, représentant du barreau des Deux-Sèvres a également alerté sur l’avenir du conseil des prud’hommes thouarsais. Il relève une baisse notable des saisis de celui-ci. Pour lui, cela est en partie de la faute de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), un syndicat patronal, qui n’aurait pas élu de représentants depuis près de deux ans, pour siéger au conseil.

Intervention syndicale

L’animation de cette rentrée ne s’est pas arrêtée aux contestations des avocats. En plein milieu de séance, la cérémonie a été interrompue par des représentants de l’intersyndicale thouarsaise. Un petit groupe s’est introduit dans la salle, il a profité de la présence de la sous-préfète du nord Deux-Sèvres, Catherine Lam-Tan-Hing-Labussière, pour lui transmettre une motion détaillant leurs arguments contre la réforme des retraites. Celle-ci a été lue à la fin de la séance, rappelant la détermination des syndicats à abroger cette réforme.


Article du 14 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI