Météo du mercredi 15 janvier : La voiture, moyen de transport privilégié des français

« J’ai besoin de ma voiture » est le nouveau site internet de « 40 millions d'automobilistes » lancé ce mardi 14 janvier 2020. Il est un témoin de la nécessité de l’utilisation de la voiture comme mode de transport, tant décrié ces dernières années.


Depuis quelques années, avoir une voiture est vécu comme une contrainte. Les discours politiquement corrects finissent même par condamner la possession de la voiture. Pourtant, en cette période de grève extrêmement difficile pour les territoires et les grandes métropoles, la voiture devient une solution. Pour connaître les besoins des usagers de la route, l'association « 40 millions d'automobilistes » a lancé ce mardi 14 janvier 2020, le site Internet www.jaibesoindemavoiture.com.

Un besoin essentiel

À travers ce site, l'association « 40 millions d'automobilistes » souhaite compiler les témoignages des Français qui expliquent à la fois leurs besoins essentiels de mobilité automobile mais aussi les contraintes que la grève des transports a eu sur leur vie d'automobilistes depuis le 05 décembre 2019. Malgré les frais de carburants supplémentaires engagés et l'augmentation des temps de transport, les gens choisissent quand même la voiture, seul choix possible pour aller travailler. Chacun vit sa vie d'automobiliste différemment de celle des autres. « Les pouvoirs publics veulent éradiquer la voiture alors que depuis le 05 décembre, nous n'avons jamais autant entendu dire que la seule solution c'est la voiture. Par ce site Internet, nous voulons mettre en avant les problématiques des Français pour se déplacer » explique Daniel Quéro, président de l'association.

Une carte comme témoin


Après avoir compilé tous les témoignages des Français sur ce site, « 40 millions d'automobilistes » communiquera une cartographie de témoignages mettant en lumière le besoin évident et essentiel de leur automobile, espérant alors briser le tabou de la possession automobile.

Côté météo

Demain matin, le ciel sera couvert et des pluies devraient être présentes sur l'ensemble du département. Les températures seront une fois de plus au dessus des normales de saison avec 6 à 8 degrés. Dans la journée, les pluies se feront plus intenses et le ciel restera bien couvert, le mercure grimpera tout de même à 11/12 degrés. En soirée, les nuages se dissiperont et les pluies s'estomperont, il fera 6 degrés.

Matin


Après-midi


Soir



Article du 14 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI