Football N3. Saumur cède devant une formation qui n'a pas volé sa victoire

Saumur-La Chateigneraie. 1-2. Jouée dans des conditions difficiles, la rencontre à tout de même offert un bon spectacle. Les Vendéens n'ont pas volé leur victoire, peut-être plus opportunistes mais certainement plus résolus.

Bouhoutt et Thonnel buttèrent sur une défense vendéenne très présente.


" Lorsque vous vous prenez deux buts sur coup de pied arrêté vous ne pouvez que vous en prendre qu'à vous même."
Julien Sourice le coach olympien était très lucide à l'issue de la rencontre. Certes, le match s'est joué dans conditions difficiles, pluie continuelle pendant toute la rencontre, un terrain très gras...mais ceci n'est pas une excuse. La pluie et le terrain étaient les mêmes pour les deux équipes.

Saumur plus timide qu'à l'accoutumé.


Les deux équipes entamaient malgré tout la rencontre sur un bon rythme. La balle circulait d'un camp à l'autre et chaque formation se créaient des occasions. A la 10' minute, les Saumurois concédaient un corner. Bien frappé, le ballon atterrissait sur la tête de Abadie qui sans la contrôler la déviait dans la cage de Dauvergne. Les Olympiens réagissaient et sur coup franc, Bohoutt voyait sa frappe détourner en corner. Les Vendéens se montraient menaçants et inquiétaient le portier local à plusieurs reprises (27', 32', 36'). Thonnel et Bouhoutt pour les locaux tentèrent bien de forcer la défense chataigneraisienne mais en vain(38', 41').

Saumur fait illusion.

A la pause tout était possible pour les locaux. Un but de retard ce n'était pas la mer à boire. Les Olympiens se montraient plus agressifs par Billeaux et Thonnel (49', 52, 65'). C'est Bacha fraîchement entré sur le terrain qui allait remettre les pendules à l'heure en inscrivant le but égalisateur (67'). Bizarrement ce but eut l'air d'endormir les locaux qui parurent moins concentrés et subir à nouveau les assauts vendéens. Abadie en embuscade sur un nouveau corner concédé par les Saumurois de la tête battait Dauvergne (77') Malgré tout leurs efforts, les Olympiens ne parvinrent pas à combler leur retard. "Je veux retenir le positif du contenu de notre match. Nous manquons de jus et notre effectif actuellement est un peu faible. Prendre des buts sur coup de pied arrêté c'est un manque d'attention." reconnaissait le coach saumurois.

Fiche technique.
Saumur-La chataigneraie. 1-2.
MT. 0-1. Buts. Saumur. Bacha (66'), La Chataigneraie. (Abadie ( 10', 77').
Saumur. Dauvergne, Youla, Mukoko, Pillier, Fokam, Touzet, Biettman, Billeaux, Bouhoutt, Coquau, Thonnel, Grippon, Hye, Bacha.


Article du 14 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI