Municipales 2020 à Gennes : Lancement d’une liste d’ouverture, “Vivre Gennes-Val-de-Loire !”

Dans le cadre des Municipales 2020 à Gennes-Val-de-Loire, on le sait déjà, le maire sortant Jean-Yves Fulneau ne sera pas candidat à sa propre succession, même s'il n'exclut pas le fait d'être sur une liste. On parle aussi d'une liste conduite par Isabelle Devaux, actuelle maire déléguée de Saint-Martin de la Place. Et, désormais une autre liste voit le jour. Voici son communiqué.

De gauche à droite : Gilbert Boisbouvier, Petra Schewe, Christiane Kasprzack, Gwénaël Verger, Catherine Evillard, Christian Gager, Dominique Liaigre-Delêtre, Elisabeth Même, Yves Le Vraux


Depuis octobre 2018, à l’initiative de Gwénaël Verger, habitant de Gennes issu de Saint Georges-des-Sept-Voies, une quinzaine d’élus de l’actuel conseil municipal de Gennes-Val-de-Loire s'est rassemblée pour réfléchir à un nouveau projet de territoire, avec pour perspective les élections municipales de mars 2020.

La liste “Vivre Gennes-Val-de-Loire !”, en cours de constitution, a pour ambition de fédérer les habitants de Gennes-Val-de-Loire autour d’un programme déclinant trois grandes orientations.

La première vise à garantir la proximité des services sur le territoire et dans les communes historiques. La seconde orientation propose de créer un cadre de vie harmonieux, permettant non seulement l’essor des activités économiques, notamment touristiques mais aussi l’épanouissement de tous les habitants, en accord avec des principes respectueux de l’environnement et de la ruralité du territoire.

La troisième consiste à développer et organiser les activités associatives et culturelles.

Avec sérénité et détermination, l’ensemble du groupe Vivre Gennes-Val-de-Loire ! construira avec les habitants le territoire de demain."


Pour tout renseignement, candidature : vivregennesvaldeloire@gmail.com


Article du 10 décembre 2019 I Catégorie : Politique

 


64 commentaires :


Commentaire de Anthony M. 10/12/2019 18:18:04

Quoi ? Fulneau qui n'exclut pas de se représenter, après avoir annoncé il y à un an, la main sur le cœur, qu'il ne serait plus aux seins de Gennes val de Loire en 2020 ??? Bravo a toutes celles et ceux qui souhaitent s'investir mais Fulneau pour les Rosiérois c'est : plus de banques, plus d'office du tourisme, plus de centre aérè, plus de déchetterie,ect... et heureusement des commerçants et un corps médicale qui a su lui tenir tête malgré ses appels à les faire déserter des Rosiers au profit de Gennes.STOP FULNEAU, et dommage pour la liste où il apparaitra car en 2020 on ne peut plus rayer.



Commentaire de Libellule 10/12/2019 20:18:40

Si Mr Fulneau désire se représenter sur une liste ,il est bien libre, je pense par ailleurs qu'il sera de très bons conseils et sur le plan gestion, je pense que les Rosiers sont un peu mal placé pour se l'ouvrir !!!



Commentaire de Anthony M. 11/12/2019 08:50:01

Elle dit quoi Libellule, que la guerre Vallerots/Berlots est toujours là ??? Donc une fois sous le dictat de Fulneau y'a plus rien à dire ? elle est belle la démocratie Gennoise... Exprimer ses idées ne veut pas forcement dire être contre tout ce qui est fait. Pas besoins d'être sur une liste pour s'exprimer voir même être force de propositions ! elle en dit quoi la Libellule ?



Commentaire de @anthony 11/12/2019 13:57:11

Vous avez effectivement le droit de ne pas voter pour le maire actuel de Gennes, Et lui a aussi le droit de se présenter. Quant aux départs des banques, je ne vois pas en quoi la mairie a une responsabilité. Les mises aux normes, les réductions de personnel, la diminution des charges, pèsent bien plus lourd que nos élus. Croyez-vous que les petites communes soient mieux loties? Les communes nouvelles n'ont rien à voir avec la perte des services de proximité. Au mieux, elles luttent contre leur totale disparition. Car ce qui aurait pu aussi arriver c'est la fermeture totale de ces établissemen



Commentaire de Libellule 11/12/2019 18:23:47

Bien commenté @anthony - Et "la libellule" répond à Anthony M, qu'il n'y a que la vérité qui dérange. Je trouve très bien le rapprochement fait entre Les Rosiers/Gennes mais pas à n'importe quel prix ! Et ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux. Signé La Libellule !



Commentaire de Anthony M. 11/12/2019 19:50:26

Ne pas se focaliser sur la banque, les services non pas disparus mais aspirer sur une même communes faut pas se tromper... Et pour la Libellule on est "a peu près" d'accord : pas à n'importe quel prix !!! Concernant les grands chevaux, vous avez enfourchez les vôtres en 1er... Des bonnes idées pour nos communes, tout le monde en a ... Les idées imposées à tous y'a que Fulneau pour ça !!!



Commentaire de Georgette 11/12/2019 23:11:57

Je suis à Gennes et franchement, Mr Fulneau c'est la catastrophe pour Gennes. Tous le vieux centre disparaît, tous les arbres sont coupés et place à des bâtiments tres moches et à des parkings ! Cata de chez cata ! C'est une honte. Je suis écoeurée; d'ailleurs je ne suis pas la seule.



Commentaire de c'est qui ? 07/01/2020 22:33:30

Quelles sont vos idées plus en détail vivre à Gennes V de Loire svp ? Je serais bien interessée par vos grands thèmes mais d'anciens maires délégués vous rejoignant me fobt douter....vraiment...



Commentaire de Voltaire 01/02/2020 16:59:28

Amis de la grande nouvelle commune, ne rejouons pas "Clochemerle" nous tomberions très vite dans le ridicule. Soyons seulement, si possible, honnête et réaliste ! Le maire actuel à fait énormément pour le rapprochement des communes reconnaissons lui pour le moins cela tout de même ! Par ailleurs Il a su gérer Gennes comme s'il s'agissait de son propre porte monnaie et laissera à son successeur un bilan financier que beaucoup de communes lui envieraient ... Des décisions quelque peu arbitraires et pas toujours comprises ont été prises aussi c'est vrai ...



Commentaire de Voltaire 01/02/2020 17:10:19

suite : mais le proverbe bien clair qui dit : l'on sait ce que l'on perd mais que l'on ne sais jamais ce que l'on va trouver ! va je crois dans cette élection avoir toute sa signification. Cette nouvelle liste si brillante, en apparence, ne doit pas faire oublier les manœuvres politiciennes odieuses et malsaines, lors des dernières élections municipales, de certains de ses membres et particulièrement de "l'arriviste" acharné qui sera certainement en tête de liste ! Soyons très prudent dans notre choix et ne nous fions pas aux déclarations de ceux ...



Commentaire de Voltaire 01/02/2020 17:15:59

suite et fin : de ceux qui n'ont comme but que leur seule démagogue ambition personnelle ! Mes amis je vous invite à bien réfléchir avant de voter car, hélas, il n'est plus permis de barrer un nom sur une liste, possibilité je le reconnais tout à fait antidémocratique mais c'est ainsi ! Il serait intéressant de savoir le point de vue du Maire actuel sur cette nouvelle liste ? Votons si possible avec réflexion et sagesse !



Commentaire de sablons 49 01/02/2020 18:12:16

Pour info le maire actuel sera hors jeu lors de la prochaine consultation et c'est tant mieux...



Commentaire de Marie-Antoinette 01/02/2020 18:20:00

Tout à fait d'accord avec Voltaire, du reste le "Courrier de l'Ouest" de ce jour confirme son inquiétude, c'est bien la "Fourberie" qui s'était manifestée lors des dernières élections qui compte ainsi poursuivre son ascension, certainement jusqu'à la députation ... Tous les moyens sont bons pour ce genre de pervers narcissique. Ne nous laissons pas éblouir tels des lucioles stupides, ce personnage est un démoniaque danger pour la bonne entente du futur conseil municipal de la grande commune de Gennes Val de Loire ! A éliminer du vote sans regret !



Commentaire de Françoise D. 01/02/2020 18:30:52

Je rappelle, si nécessaire, que l'ancien maire de Chênehutte, Jacques RETIF, à failli mourir de chagrin suite aux ahurissants fourbes agissements dans son dos de ce triste sire et de son équipe actuelle lors des dernières élections municipales !



Commentaire de La Franchise 01/02/2020 18:38:31

A tous ceux qui traite le Maire actuel de "Petit dictateur" ... vous n'avez rien vu avec celui qui se présente aujourd'hui en tête de liste dans le "CO". Avec celui là vous allez comprendre, si par malheur il venait à passer, ce que c'est un vrai "DICTATEUR" qui ne laisse aucune place à la contradiction ! A bonne entendeur salut !



Commentaire de Nathalie 01/02/2020 19:20:26

Benoît, si j'étais toi je n'oserai même pas me présenter à la moindre petite élection aprés ce que nous savons tous que tu as organisé aux dernières municipales avec ton hypocrite second qui se cache toujours derrière quelqu'un, pour détruire, le mot n'est pas trop fort, l'ancien maire Jacques RETIF !



Commentaire de Yan a qui n'ont pa de honte ! 01/02/2020 19:43:02

T'a pas asseé de tes centaines d'hectares et de toutes tes fermes benoit, tu veux tout le départemant !



Commentaire de M.F 01/02/2020 19:49:21

J'ai fait partie de ce conseil municipal et franchement je ne le souhaite pas à la nouvelle commune ! C'est un ramassis de pleutres aux ordres d'un dictateur qui sait user de son entregent à Angers ... Sans commentaire !



Commentaire de Un séisme local ! 01/02/2020 19:53:21

Le pire scénario possible pour la nouvelle commune de Gennes Val de Loire : Benoît LAMY Maire ! Vite tous aux abris ! Chacun pour soit et Dieu pour tous ! Seigneur par pitié épargnez-nous ce séisme local !



Commentaire de Dites moi Monsieur le maire ! 01/02/2020 19:59:03

Dites moi monsieur le maire comment fait-on pour gérer à plein temps une nouvelle commune de la taille de celle de Gennes Val de Loire alors que vous n'arrivez pas avec toutes vos multiples entreprises personnelles à seulement gérer les petits rendez-vous de celle toute petite de Chênehutte-Trèves-Cunault ? Auriez-vous les yeux plus gros que le ventre !



Commentaire de N'importe qui mais pas lui ! 01/02/2020 20:05:20

Non ! Non pas lui, ouvrons les yeux ! Le probléme est ces listes de m.... ou on peut pas barrer un nom. tant pis moi je barrerai le sien et tant pis si mon vote est nul mais je ne peux pas voter pour ce type !



Commentaire de Libellule 01/02/2020 20:06:57

Je confirme les trois derniers commentaires. Aux précédentes élections, le comportement n'a pas été du tout élégant, je dirais même assez destructeur vis à vis de notre ancien maire J. Rétif qui ne méritait pas cet affront. Maintenant la question posée est le burn-out de M. Lamy et sa démission posée, il y a quelques mois.C'est quand même un job à temps complet!



Commentaire de Rosette 01/02/2020 20:08:25

Ah ! La grande nouvelle dans le Courrier aujoud'hui ... Juqu'à aujourd'hui il disait qu'il ne savait pas si il allait y aller, menteur et manipulateur de première. Pourvu qu'il ne passe pas.



Commentaire de On attend ! 01/02/2020 20:10:51

monsieur FULNEAU on attend vos commentaires sur cette candidature, vous la soutenez ou non ?



Commentaire de T'a pas assez du plateau benoit ? 01/02/2020 20:26:20

t'a pas assez du plateau pour toi tout seul benoit plus toutes tes fermes, tu veux quoi remplacer Fulneau ou Macron ? Tu le sais au moins ?



Commentaire de Voltaire 01/02/2020 20:38:24

Oui ma chère Libellule c'est en effet un job à temps complet mais aussi vu la taille de la nouvelle commune bien rémunérateur et qui de plus pour un "arriviste" peut ouvrir de belles perspectives politiques telle que la députation par exemple ... Le pouvoir ma chère le pouvoir, quelle bassesse ne ferait-on pas pour obtenir le pouvoir !



Commentaire de Halte au feu ! 02/02/2020 08:14:26

Halte au feu ! Arrêtez de tirer sur l'artiste ! Vous lui faites de la pub gratuite.



Commentaire de NTP 02/02/2020 08:17:47

Et René le geignard ou il est dans tout ça celui là ?



Commentaire de Jeannine 02/02/2020 08:23:43

Le bal des "faux culs" vient de commencer attention aux coups de couteau dans le dos ...



Commentaire de Fanchon de Chênehutte 02/02/2020 08:28:55

Personnels administratifs de la nouvelle mairie de Gennes Val de Loire préparer vos demandes de mutation si par malheur ce personnage venait à passer.



Commentaire de De la fumisterie bon marché, oui ! 02/02/2020 08:40:02

" ...en accord avec des principes respectueux de l’environnement ... " qu'ils osent dire ! Ben voyons ! On arrache les arbres pour transformer à la course les terrains en terre agricole, pour mieux spéculer on implante de monstrueux silos à grains qui gâchent la campagne, on remblai à tout va en catimini, on rase des haies centenaires ... et on voudrait nous faire avaler que l'on est écologiste, de la fumisterie bon marché, oui !



Commentaire de JuJu 02/02/2020 08:45:32

Benoit t'a pas assé a fair avec toute tes terres et tes tones de pommes que tu stoque pour les vendre au espagnol ?



Commentaire de La fouine 02/02/2020 08:51:53

Hou la-la ! J’espère pour vous aux services municipaux que vous savez ce qu'est une clef USB ... car le monsieur prépare le travail de ses employés sur clef USB, du rendement d'abord, les relations humaines ce n'est pas sa tasse de thé sauf évidemment si c'est pour obtenir quelque chose pour lui ou se mettre en avant ...



Commentaire de Qu'on se le dise ! 02/02/2020 09:01:02

Habitants du grand Gennes Val de Loire unissons nous pour un conseil municipal d'ambition mais sans arriviste ambitieux qui ne voient dans cette élection municipale que la satisfaction de leur égo personnel. Ne mettons pas un vieux renard rusé dans notre beau nouveau poulailler sinon nous allons très vite le regretter !



Commentaire de Baratin 02/02/2020 09:08:21

Superbe la présentation de cette nouvelle liste “Vivre Gennes-Val-de-Loire !” Du pur baratin de marchand de cravates Macronien ! Ce ne peut être que l'un de ses admirateurs qui l'a écrite ! Vas y que je te passe la pommade on verra après quand j'y serai ! ...



Commentaire de A NTP ... 02/02/2020 09:40:55

René Le geignard est à Cannes pour y recevoir l'Oscar de sa vie pour le rôle du traitre qui lui va comme un gant.



Commentaire de Lucide 02/02/2020 09:44:28

réponse à MF : entregent ou entrejambes ?



Commentaire de Pascal de C 02/02/2020 14:13:04

Y a pas que le rôle du traite qui va le récompenser au René il y a aussi celui du fourbe sournois qui depuis des dizaines d'années se cache toujours derrière son supérieur et qui fait toutes ses saloperies en douce en essayant de nous faire croire que lui n'y est pour rien ! Mais il y a belle lurette que personne n'est dupe, il faut qu'il le sache bien le bonhomme et Il a pas intérêt à figurer sur une liste.



Commentaire de L'Instit ! 02/02/2020 18:37:22

à Anthony.M : Du calme cher monsieur, le maire actuel Mr.Fulneau n'a jamais touché "aux seins" de quiconque, du moins à ce jour que je sache, pas plus à ceux de la belle "Gennes Val de Loire" ... Qu'il ait œuvré pour le bien de tous (sauf les mécontents) en son "sein", c'est une toute autre affaire et aussi une toute autre orthographe et tournure de phrase qu'il vous faut alors employer, sinon vous risqueriez de l'entrainer, bien à tort, vers un outrage pas du tout mérité !



Commentaire de François E. des Rosiers 02/02/2020 18:49:05

Berlots, Merlots ou Berlingots on s'en fout complétement ! On veut un vrai MAIRE homme ou femme qui fasse vivre Gennes Val de Loire avec sincérité et grande humilité, qualités essentielles pour que ce titre soit par tous respecté et un ou une Maire aimé. Que ceux qui ne se reconnaissent pas ici, restent chez eux cultiver leurs patates !



Commentaire de Martin et Martine L 02/02/2020 19:16:29

Pas d'un maire dictateur à Gennes Val de Loire qui voudrait péter plus haut qu'il à le cul parce qu'il a des centaines d'hectares de terre ! On veut une personne simple, intelligente et à l'écoute dévouée des habitants de la nouvelle commune, rien d'autre !



Commentaire de @ l'instit 02/02/2020 20:05:09

Ou pseudo instit... On peut se poser la question quant à la syntaxe de vos phrases... Il aura quand même fallu 40 commentaires pour relever les seins. Au fait vous aviez quoi à dire sur le sujet ?



Commentaire de L'Instit ! 02/02/2020 20:20:33

Absolument rien à rajouter, ne pensez vous pas que ce soit largement suffisant ?... Un peu d'humour, pas bien méchant, mettra peut être quelques couleurs dans ce noir panorama de catastrophe annoncée !



Commentaire de Jacques des Caves 02/02/2020 20:25:59

40 commentaires pour relever des seins, ils doivent être bien lourds ... il en a de la constance l'Instit ! Mais on s'éloigne vraiment du sujet premier non !



Commentaire de Francine H. du Thoureil 03/02/2020 18:08:33

Et bien dites donc c'est super l'ambiance à Chênehutte... vous pouvez vous la garder et ne surtout pas venir polluer la nouvelle commune avec vos histoires de guignols.



Commentaire de Guillaume à ST.MARTIN 03/02/2020 18:10:57

Il y en a à Saint Martin que ça va bien arranger toutes vos histoires pourries !



Commentaire de Myriam à Grézillé 03/02/2020 18:15:48

Pas de coups bas, pas de petit chef à moustache carrée, pas d'histoires de gros sous et de silos à grain dans la nouvelle commune s'il vous plaît rien que du gentil et du propre voilà ce qu'on veut.



Commentaire de un de Gennes 03/02/2020 18:23:43

Tout de même autant curieux qu'inquiétant ce silence assourdissant de chênehutte, vous avez déjà jeté l'éponge ?



Commentaire de Voltaire 03/02/2020 18:29:19

J'apprends que le "maire" de Chênehutte qui se présente pour Gennes Val de Loire avait il y a peu démissionné pour cause de burn out ... mais alors pourquoi vise t-il 6 fois plus gros ? Comment compte-t-il faire face à son burn out avec une pareille nouvelle charge s'il ne pouvait déjà pas supporter celle de son petit mandat de maire délégué ...



Commentaire de Lamy est dans le pré municipal.. 03/02/2020 21:24:28

Et je ne participerai pas au speed dating, cette farce de liste électorale qui surfe sur la vague écolo bobo après avoir épandu ses pesticides et engrais nocifs jours et nuits ! Isabelle Devaux aura mon choix en toute sérénité.



Commentaire de Celui qui repeint les passages piétons 03/02/2020 22:43:59

Pour ralentir les véhicules et éviter de répondre aux citoyens, Ce pseudo maire délégué invente des doléances Macron pour ne rien faire en matière de sécurité routière alors que les habitants n'ont jamais vu un livre de doléances en mairie de Chênehutte...cherchez l'erreur !



Commentaire de Bien dit ! 04/02/2020 06:09:35

Bien dit moi aussi ! C'est trop facile d'employer la casquette à girouette suivant les circonstances qui vous arrange. le maire délégué de chenehutte est un champion incontestable pour ça.



Commentaire de Christian 14/02/2020 10:57:18

De grace svp gwenael, catherine, christian, elisabeth, Christiane ou nicole, désolé je ne connais pas les autres candidats de votre liste. Au vu de la cérémonie des voeux de votre tête de liste m. Lamy, dont la moitié de son temps fut consacré en toute illégalité comme vous l'avez vous même constaté à la propagande de votre liste et d'appel à candidats, non seulement vous êtes exposés aux sanctions du code électoral (art 52.1 et 52.8) qui vous condamnera solidairement a à verser la somme de 75000 euros, (ce qui fait plus de 2000 euros chacun,) au pire, votre liste sera éliminée par le préfet s



Commentaire de christian 14/02/2020 19:53:48

suite (Christian) par le préfet suite à plainte, car ces vœux ont été enregistrés sur portable. Vous pouvez les uns ou les autres, sans contexte mener vous même cette liste et vous formerez avec la seconde liste une merveilleuse équipe au service de l\'intérêt général de Gennes Val de Loire, réfléchissez y , il n\'est pas trop tard....



Commentaire de sablons 49 14/02/2020 20:28:26

il a raison @Christian, même sur l'autre liste ils ont réussit à faire "sauter" Fulneau...Faites la même chose avec le parasite Lamy !!!



Commentaire de Scud 18/02/2020 14:55:08

Effectivement les propos tenus par B.Lamy lors des voeux du maire étaient l\'expression d\'un contentement de soi peu compatible avec le devoir de réserve qui s\'impose aux maires sortants et candidats dans la période préélectorale. La loi est faite pour être observée. Il faut dénoncer ces infractions au code électoral. Et avant l\'élection ce sera mieux pour éviter de créer éventuellement le bazar après l\'élection. Il faut rassembler témoignages et enregistrements et saisir le tribunal administratif de Nantes.



Commentaire de H.L...... de Chênehutte 18/02/2020 21:09:03

Il ont parfaitement raison, les élections municipales ne sont pas un barnum de cirque et se faire de la publicité bien avant l'heure autorisée est formellement interdit par le code électoral MR LAMY, le Préfet devrait, en principe, se pencher sur votre cas et celui de votre liste qui est tout simplement hors la loi !



Commentaire de L'oeil de Moscou 18/02/2020 21:14:11

Il paraitrait que l'on se gratte la tête du coté de la Préfecture ... Mais qui des présents aux vœux du maire actuel de Chênehutte va oser porter plainte auprès du Tribunal administratif, qui ? Laissons plutôt faire Monsieur le Préfet qui est là pour faire respecter la loi électorale et ayons confiance au respect de sa foi républicaine !



Commentaire de Totalement scandaleux 18/02/2020 21:20:48

Cette élection de Gennes Val de Loire est proprement scandaleuse et indigne de nos communes rurales, la loi électorale est ouvertement foulée aux pieds par le maire de Chênehutte, nous devons réagir et exiger de la préfecture que cette tête de liste soit interdite pour cause de fraude dument caractérisée !



Commentaire de Au secours Monsieur le Préfet ! 18/02/2020 21:25:11

Au secours Monsieur le Préfet, merci de bien vouloir venir remettre l'ordre républicain en marche à Gennes Val de Loire s'il vous plaît ! Nous sommes en pleine gabegie électorale et la loi est bafouée ceci est inacceptable, merci pour votre ferme et claire intervention républicaine.



Commentaire de demolay 19/02/2020 00:14:30

C'est d'autant plus surprenant qu'à l'origine de la liste "Vivre Gennes Val de Loire ", il y a un juriste de l'association des maires du Maine et Loire.



Commentaire de L'oeil de Moscou 19/02/2020 08:06:05

Chers colistiers qui sous la houlette du maire de Chênehutte n'avez pas respecté la loi électorale, préparez-vous à mettre la main au portefeuille, une amende de plus de 2000 euros, sans discussion possible, à chacun d'entre vous et dissolution de votre liste cela mérite réflexion non ? ...



Commentaire de Libellule 19/02/2020 09:01:10

Mais qui va oser??? Pas mal sont sous couverts d'anonymats,sur les commentaires de SK. Alors, si les faits sont réels, bougez, plutôt que vous cantonnez dans vos écrits ! si les faits sont avérés et c'est ce que j'ai entendu dire, alors foncez, mieux vaut avant, après ce sera trop tard!



Commentaire de @n'importe qui mais pas lui 21/02/2020 21:21:47

non surtout ne rayez pas son nom. Votre vote serait inutile. Si vous voulez l'empêcher de passer, votez pour l'autre liste, quoi que vous en pensiez.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI