Saumur. Les trophées du sport ont récompensé les sportifs et les bénévoles saumurois. Photos

Vendredi 6 décembre s'est déroulée la cérémonie des trophées du sport, à la salle Beaurepaire. 8 prix ont été décernés à des sportifs et des clubs saumurois.


La Municipalité de Saumur a décidé de faire du sport l'une de ses priorités. Sa candidature au challenge 2019 de la ville la plus sportive des Pays de la Loire et sa récente labellisation Terre de Jeux 2024 confirment cet engagement fort. Il s'est poursuivi tout au long de l'année 2019 avec par exemple l'amélioration des équipements sportifs municipaux (les club-house des Rives du Thouet et des Hauts Sentiers, le parcours Goutte d’eau, la transformation du stade de Chantemerle en terrain de rugby ...), l'organisation et le soutien à des manifestations sportives, ainsi que l'accompagnement quotidien des clubs sportifs saumurois. C'est plus particulièrement à l'intention de ces derniers que la Ville de Saumur a organisé à nouveau cette année la cérémonie des trophées du sport, destinée à valoriser les sportifs et bénévoles saumurois ainsi que leur club. Elle a eu lieu le vendredi 6 décembre dernier. Ce sont plus de cinquante candidatures qui avaient été proposées cette année par les clubs dans les 8 catégories : meilleur sportif de moins de 18 ans, coup de coeur femme bénévole, meilleure équipe espoirs (moins de 18 ans), coup de coeur homme bénévole, meilleur sportif de plus de 18 ans, coup de coeur jeune bénévole moins de 25 ans, meilleure équipe plus de 18 ans, coup de cœur de la Vie Associative et coup de coeur de la Ville de Saumur. Palmarès en images.

Le prix du meilleur sportif espoir moins de 18 ans a été décerné à Clémence Orizet de Saumur Natation



Le Coup de cœur femme bénévole a été attribué à Véronique Ribalet du Comité équestre



Celui de la meilleure équipe espoir moins de 18 ans est revenu à Saumur Natation




Le Coup de coeur homme bénévole a été donné à Sébastien Trollat de l'AS Bayard-Saumur



Le trophées de meilleur sportif plus de 18 ans a été remis à Evan Dessaivre du CAPS




Le Coup de coeur jeune bénévole moins de 25 ans a été décerné à Andy Loiseau




La meilleure équipe plus de 18 ans revient à Ekiden




Le coup de cœur de la Vie Associative a été donné à l'ES Saint Lambert Football



Le Coup de coeur de la Ville de Saumur a été décerné à la SCOOPE et à Saumur Rugby Drop de béton





Article du 09 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


4 commentaires :


Commentaire de jan nez mar 09/12/2019 18:13:34

les récompense des - de 18 ans. Une sportive Championne départemental et régionale. Vice championne de France, sélectionné en équipe de France pour les championnats d'Europe et du Monde. Nominé mais pas sur le podium, je crois qu'il y a problème. Enfin c'est que du sport



Commentaire de Papy Boyington 09/12/2019 18:55:50

En effet jan nez mar, il manque effectivement quelqu'un, ça me navre, comment ne pas avoir au moins nominer cette jeune qui a fait une saison extraordinaire. Comment cette ville qui veut devenir une ville de vélo, à pu ne pas penser à Ysoline Corbineau ( car il faut au moins qu'elle soit cité dans cet article ) Quand au inscription au différents "label", c'est de la grosse foutaise. Enfin félicitations aux lauréats quand même et bon courage à eux pour la suite..



Commentaire de Henri 10/12/2019 10:03:21

Jan Nez Mar et Papy, vous avez la mémoire courte : Ysoline a eu le Trophée de la Ville de Saumur l'an dernier, en 2018. Vous avez donc une année de retard ... (mais il n'y a pas d'heure pour râler !)



Commentaire de jan nez mar 10/12/2019 14:09:02

Alors pourquoi si la performance est supérieure a 2018. Cela enlève en rien aux athlètes récompensés. Messi n'aurais jamais du avoir plusieurs fois le ballon d'or.Un trophée est la récompense d'une prestation sportive ou non, les meilleurs seront toujours les meilleurs. Ou alors on fin pas de récompense individuelle ou faire des exceptions.Des sélections en équipe de France pour des rencontres internationale cela est pas courant a Saumur. Déjà que le Courrier de l'ouest ne parle jamais des sports, sauf le Foot et le Basket. Bravo a la Ville pour



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI