Basket NF2 : Un Saumur Loire Basket 49 à deux vitesses s’impose à Roche Vendée (69-43)

Les joueuses de Saumur avaient à cœur de confirmer leur beau succès du week-end dernier face à Brive, et de renouer avec la victoire à l’extérieur pour ce court déplacement en Vendée. Mission accomplie. Toutefois, le match n’a pas été aussi simple que cela pour les saumuroises, qui ont mis une mi-temps à se régler.


En effet, ce sont les vendéennes qui prennent le meilleur départ et mènent durant tout le premier quart-temps. (7-4 à la 4ème, 13-7 à la 7ème puis 15-10 après 10’). Les filles du SLB ne trouvent pas le rythme et courent après le score.
Le scénario se répète dans le deuxième quart-temps, les locales gardent les commandes et comptent même jusqu’à onze points d’avance après quinze minutes de jeu, 25-14. Les minutes suivantes permettent enfin aux visiteuses de réagir et de combler une grande partie de leur déficit (28-22 puis 30-26), la mi-temps étant finalement atteinte sur le score de 32 à 29.

Meilleures dispositions

Changement de « décor » au retour des vestiaires, le SLB revient avec de meilleures dispositions, aussi bien en attaque qu’en défense, et les spectateurs assistent à un véritable « cavalier seul » des saumuroises pendant vingt minutes. Les joueuses de Roche Vendée encaissent un terrible 11-0 d’entrée, permettant aux filles de Saumur de mener au score pour la première fois (32-40). La défense des visiteuses est désormais d’une efficacité redoutable et l’écart grandit petit à petit (33-44 à la 27ème puis 37-50 à la 30ème).
Le scénario se poursuit lors du dernier quart-temps, les vendéennes ne trouvent que trop rarement le cercle tandis que le collectif saumurois s’exprime pleinement. L’écart enfle jusqu’au coup de sifflet final atteint sur le score de 69 à 43, avec des joueuses de la Roche qui n’ont inscrit que onze petits points en seconde mi-temps…

Réaction de Nadir Naïdji, coach saumurois : « Je suis satisfait du résultat, les objectifs ont été atteints, notamment en défense. Certes, l’équipe a montré moins d’implication en première mi-temps, mais les joueuses ont très bien réagi. Enfin, tout le monde a apporté sa contribution ce soir, c’est de très bon augure pour la suite… »

Fiche technique : 43-69, MT 32-29 (15-10, 17-19, 5-21, 6,19)
Gautier (8), Sionneau (10), Clouvel-Urie (9), Ba (4, Zaïre (7), Jgline (11), Aidara (5), Vareille (6), Moquard (7), El Bakkouche (2)




Prochaine rencontre samedi 14 décembre à 20h à St Delphin, Complexe E. Riffiod, Chemin de Leysotte 33140 Villenave-d’Ornon.


Article du 08 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI