Football. Coupe des Pays de Loire. Saumur se qualifie in-extremis.

Saumur (N3)- Saint Sébastien sur Loire (R1). 3-3 (4 tab 2). Les Olympiens ont été poussés dans leurs derniers retranchements par des visiteurs qui n'avaient rien à perdre et ont joué le tout pour le tout.

La défense saumuroise a souffert devant des adversaires très offensifs.


Sur une pelouse très grasse, les Saumurois démarraient en trombe et dès la 3e minute héritaient d'un penalty très justifié. Bouhoutt était franchement ''séché''. L'arbitre sans hésiter désignait le point de réparation. Billeaux sans état d'âme donnait l'avantage aux Olympiens (3e).. Les locaux tentaient d'enfoncer le clou mais se heurtaient à un gardien visiteur bien en place (12e, 18e). Les Sébastiennais sortaient la tête de l'eau et inquiétaient la défense locale (19e, 22e, 27e,) avant de voir leurs efforts récompensés sur un corner converti en but par Girard (29e).

Saumur creuse l'écart.


Piqués au vif les Saumurois en deux minutes prendre le large. D'abord par Bouhoutt par un centre tir qui finissait sa course dans le petit filet du portier visiteur (35e). Enfin, Thonnel s'engageait et était servi par Bouhoutt dans de très bonnes conditions et aggravait la marque (37e). En fin de première période, la défense locale se relâchait et offrait une second but à leurs visiteurs (45e+1).A la pause les Saumurois regagnaient les vestiaires avec seulement un petit but d'avance.

Une seconde période sébastiennaise.


En dehors d'une tentative de Thonnel en début de seconde mi-temps (47e), ce sont les visiteurs qui allaient accumuler les tentatives (51e, 52e, 55e, 58e et 61e) sans parvenir à revenior à la marque. La prestation de Bellamy le portier olympien n'y était pas étrangère. Peut avant le coup de sifflet final, les visiteurs héritaient d'un coup franc placé à une vingtaine de mètres de la cage saumuroise. La frappe Rimasson était déviée par un défenseur local et trompait Bellamy (90e).

Des prolongations pour rien et la loterie des tirs au but


L
es deux périodes additionnelles n'allaient pas faire changer le score au tableau d'affichage malgré des efforts de part et d'autre. Les deux équipes avaient donc recours à la fatidique séance de tirs au but. A cette loterie, les Saumurois s'imposaient quatre à deux. Julien Sourice le coach olympiens appréciait la qualification sans toutefois pavoiser. "Les deux équipes ont fini très fatiguées.Nous n'avons montré aucune domination en dehors de quelques instants. Si le score est inverse il n'y a rien à dire. l'année n'est pas terminée et notre prochain visiteur La Chataigneraie ne viendra pas en touriste."

Fiche technique.

Saumur(N3)-Saint Sébastien s/Loire(R1). 3-3 (4-2 tab).
Buts. Saumur. Billeaux (3e SP), Bouhoutt (35e), Thonnel (37e). Saint Sébastien. Girard (29e, 45e+1), Rimasson (90e).
Saumur. Bellamy, Youla, Grippon, Pillier, Mukoko, Vincent, Biettman, Billeaux, Bouhoutt, Coquau, Thonnel, Fokam, Delogeau, Doukrou..

Article du 08 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI