Entreprises. Optimiser son efficacité énergétique avec le soutien d’ORACE

ORACE (Organisation Régionale pour l’Abaissement de la Consommation énergétique) propose le mercredi 11 décembre à 18h à Cholet, à la suite de son Assemblée Générale, une conférence intitulée « Une nouvelle dynamique pour engager les entreprises à réduire leur consommation d'énergie ».


La Loi Energie-Climat adoptée en septembre dernier vise à engager une stratégie nationale bas carbone. Pour atteindre cette ambition, les entreprises doivent dès à présent penser à décarboner leurs activités. L’efficacité énergétique doit donc être plus que jamais au centre des orientations stratégiques de l’entreprise. Ainsi, pour accompagner les projets d’efficacité énergétique, une nouvelle équipe régionale se met en place, associant les missions d’ORACE et les actions du programme PEPS de la CCI.
Dans le cadre de ses actions à destination des chefs d’entreprise, ORACE organise une conférence avec l’intervention d’Emmanuel ALLORENT-JADAULT, directeur Energies de Bouyer Leroux. Il présentera la démarche engagée par son entreprise pour mettre en oeuvre cette transition énergétique. Une stratégie ambitieuse au coeur des préoccupations environnementales de notre société.

À propos d’ORACE


ORACE (Organisation Régionale pour l’Abaissement de la Consommation
énergétique) est une association régionale soutenue par la Région Pays de la Loire et l’Ademe en partenariat avec les CCI Pays de la Loire. Elle accompagne les entreprises dans leur démarche de maîtrise de leurs consommations d’énergie et met à disposition des entreprises tous les outils pour optimiser l’efficacité énergétique de leurs bâtiments et de leurs procédés. L’organisation fédère l’ensemble des acteurs de l’énergie de la Région des Pays de la Loire.

Infos pratiques : Mercredi 11 décembre 18h, Eurespace, Cholet - Pour plus d’informations, contact : Laetitia RODIER-ROY, tél : 02 41 49 56 37 - laetitia.rodierroy@orace.fr


Article du 02 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI