Richelieu. Une collégienne attaque son professeur avec un couteau en plein cours

Une adolescente de 13 ans, élève en classe de 4ème, a agressé son professeur de mathématiques avec un couteau vendredi 29 novembre au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu dans l’Indre-et-Loire.

Image d'illustration


Selon le rectorat, les faits se seraient produits entre deux cours. A la fin de la séance, au moment de rendre sa copie à son professeur, la jeune fille aurait, pour des raisons encore inconnues, sorti un couteau avant de l’agresser. Il a été touché à plusieurs reprises au thorax, mais les blessures ne seraient pas profondes. Les autres professeurs ont réagi rapidement et l'enseignant a été transporté aux urgences à Chinon. Il a pu rentrer chez lui vendredi soir.

Une cellule d'écoute

Une cellule d'écoute a été mise en place dans le collège dès vendredi 29 novembre après-midi avec deux médecins, trois infirmières et une assistante sociale pour accueillir les élèves et le personnel de l'établissement. Elle a été reconduite ce lundi 2 décembre. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Tours. C'est dans ce même établissement que Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, s'était rendu quelques jours auparavant (relire notre article).


Article du 02 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de couteau pasque suisse 03/12/2019 15:45:09

elle promet la donzelle!!!l'arme blanche lui a peut-être été offerte par son tonton,le saigneur halal du London Bridge pour ses treize ans car pour tout collégien ou lycéen qui se respecte, le canif fait partie du checklist du contenu de son cartable!!! Voyons!!! Sarkozy avait peut-être raison ,quant au dépistage précoce des troubles du comportement violent des jeunes enfants, car une nouvelle génération de chourineurs (chers à Eugène Sue) est née et ce nouveau gène de la violence viendra s'accrocher à leur adn .Pauvres parents!!! l'enfant roi se rebelle ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI