Basket NF2. Les saumuroises renouent avec la victoire face à Brive (65-58)

De retour à domicile après la défaite chez le leader il y a deux semaines, les saumuroises recevaient ce samedi l’équipe de Brive, troisièmes du classement à égalité de points, avant cette neuvième journée de championnat. Les coéquipières de l'ex-saumuroise, l'impressionnante Bineta Diouf n'auront pas fait chuter les locales sur leur parquet.

photo : C.Guilbert@SLB 49


Très rapidement, les joueuses de Saumur prenaient le meilleur départ devant un public nombreux qui a assuré l’ambiance. (7-3 à la 3ème puis 11-7 à la 5ème). Secouées par cette entame du SLB, les brivistes ne tardèrent pas à réagir et refaire leur retard, 13-13 puis 17-17, avant que les saumuroises ne reprennent quelques longueurs d’avance à la fin du 1er quart-temps (21-18).
Au cours du 2ème acte, les deux formations se neutralisaient, mais ce furent les visiteuses qui finissaient par prendre les commandes, notamment grâce aux lancers-francs obtenus à la suite des nombreuses fautes sifflées contre les joueuses locales (25-26 après 15’, 29-32 après 18’ puis 32-34 à la mi-temps).

Chassé-croisé en faveur de Saumur


Au retour des vestiaires, le SLB 49 revenait avec de bien meilleures intentions, notamment en défense, et l’effet au tableau de marque fut immédiat puisqu’elles infligèrent un 14-4 en six minutes à leurs adversaires, qui leur permetait de creuser un premier écart significatif, 46-38 à la 26ème. Malheureusement, un peu de relâchement et quelques maladresses et Brive recollait au score à la fin du 3ème quart-temps, 50-48.
Les dix dernières minutes voyaient des saumuroises très appliquées en défense pour définitivement prendre l’ascendant dans cette rencontre, pour le plus grand plaisir de ses supporteurs. Score final : 65-58

"Maîtrise du match"

Cette victoire permet aux joueuses du SLB de garder le contact avec les équipes du haut de tableau et d’aborder dans les meilleures conditions les deux prochains matchs, en déplacements à Roche Vendée puis à St Delphin.
Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois était naturellement satisfait après ce succès : « D’un point de vue comptable, cette victoire fait du bien. Globalement, j’ai trouvé que mes joueuses avaient maitrisé ce match, notamment la dernière période qui a vu les joueuses « cadres » prendre leurs responsabilités. Enfin, je veux féliciter une de nos adversaires du soir, l’ancienne saumuroise Bineta Diouf, qui a encore montré, malgré les années qui passent, qu’elle était une grande joueuse de basket. »

Fiche technique : 65-58 (21-18, 11-16, 18-14, 15-10)
Saumur : Gautier (7), Sionneau (8), Louvel-Urie (10), Ba (6), Zaïre (6), Jagline (2), Aïdara (10), Vareille (2), Moquard (3), El Bakkouche (11)


Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 7 décembre à 17h15 à Roche Vendée.


Article du 01 décembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI