Saumur. L’IFCE s’illustre sur le circuit Grand national FFE de concours complet

Le Grand national de la Fédération française d’équitation (FFE) de concours complet 2019 a touché à sa fin. L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), qui comptait deux cavaliers parmi les écuries formées pour ce circuit, figure au classement de trois challenges de cette édition. De belles performances qui soulignent l’expertise de chaque agent impliqué pour le sport de haut niveau.


Conformément au règlement, si une étape est annulée en cours de saison, la dernière étape du circuit compte double en terme de participations et de points. Les points de l’étape de Saumur (49) qui s’est disputée du 20 au 23 juin dernier ont donc été multipliés par deux. Au classement général, l’écurie Le Cadre noir de Saumur, Concept PGO (formée par Jean-Lou Bigot, Arnaud Boiteau associé à Quoriano*IFCE, et Joséphine Heteau) s’empare de la 2e place à seulement 2 points du vainqueur : l’écurie Maximat – Royal Horse. Le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*IFCE ne figurent pas dans les premiers mais décrochent cette année le titre de Champion de France lors de la deuxième étape du circuit à Pompadour. Régularité et performances leur ont permis une nouvelle fois d’être sélectionnés en équipe de France pour les championnats d’Europe de concours complet à Lühmühlen, que le couple a favorisé cette année dans sa préparation.

Deux autres titres pour l’IFCE

L’IFCE remporte le challenge des propriétaires Institut Esthederm, grâce à la monture d’Arnaud Boiteau, Quoriano*IFCE. Ce challenge récompense le propriétaire du meilleur cheval de l’année sur le circuit Grand national 2019. Il termine premier de ce classement avec 36 pts, grâce notamment à une deuxième place sur l’étape saumuroise et une troisième place au Lion d’Angers. Enfin, Quoriano permet également à sa groom de remporter le challenge qui récompense le meilleur groom d’une écurie Grand national. Elisabeth Lagnel, soigneuse à l’IFCE, groom d’Arnaud Boiteau, remporte le Challenge des grooms Equistro et Del Monte, également avec 36 points. Avec ces résultats, l’IFCE met une nouvelle fois en lumière l’expertise de ces agents dans le cadre du soutien aux sports équestres de haut niveau, l’une de ses missions en tant qu’institut technique.


Article du 26 novembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI