Chinonais. Le ministre de l'éducation nationale en visite dans les établissements scolaires

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a sillonné les établissements scolaires de l’Indre-et-Loire durant deux jours, ces jeudi 21 et vendredi 22 novembre. Il était notamment à Richelieu et Chinon.


Pendant deux jours il sillonne le département d'Indre-et-Loire de long en large, à la rencontre des élèves d’une dizaine d’établissements. Un département qu’il connaît bien puisqu’il a exercé comme maître de conférences à l’université de Tours au début de sa carrière. Il est notamment passé par le collège le puits de la Roche à Richelieu et était ce vendredi 22 novembre au lycée François Rabelais de Chinon.

Trois grands thèmes au rendez-vous

Le ministre a abordé la question de la ruralité, un thème auquel il se dit attaché. En effet, selon lui le secteur rural est particulièrement touché par la fracture numérique et l’éloignement. Il souhaite « développer et accompagner les initiatives des établissements scolaires ruraux » pour pallier à ce manque. Un autre thème abordé durant ce tour de la Touraine, le développement durable et l’environnement. L’occasion d’aborder le label Développement durable adapté aux établissements scolaires. Le but étant de valoriser les démarches liées à l’environnement dans les écoles, collèges et lycées. À Chinon le ministre a évoqué la question de la réforme du baccalauréat, ainsi que la volonté du gouvernement de développer des voies parallèles à l’accès à la vie professionnelle.


Article du 22 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI