Le 2e RD commémorera le 11 novembre dans 6 communes différentes

Le 11 novembre 2019, le 2e Régiment de Dragons basé à Fontevraud prendra simultanément part à 6 cérémonies dans des communes du Maine et Loire et de la Vienne.


Cette présence s’explique par le fait que tous les escadrons du régiment sont parrainés par des communes environnantes. Outre une section d’honneur composée de 22 militaires du 3e escadron, le lieutenant-colonel Gaëtan Boireau, chef de corps du 2e RD prendra part à la cérémonie qui se déroulera au monument aux morts de Fontevraud-L’abbaye aux côtés des élus locaux. Ainsi, un piquet d’honneur de l’escadron de commandement et de logistique se rendra à Montsoreau, quand le 1er escadron ira à Brézé. Le 2e escadron sera présent à Montreuil-Bellay, le 4e escadron à Turquant et le 7e escadron à Loudun.

Servir la France

Cette cérémonie sera l’opportunité pour les soldats du 2e régiment de dragons de rendre hommage aux morts de la Grande Guerre, mais aussi aux blessés de conflits actuels et des victimes du terrorisme. L’occasion, le temps de cérémonies qui seront marquées par la présence d’autorités civiles et militaires, de se souvenir que chaque soldat engagé pour servir la France est un combattant au service des autres.


Article du 08 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI