Saumur. Une conférence sur les secrets de la diplomatie du Vatican le 14 novembre 2019

Saumur Temps Libre – Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir, le jeudi 14 novembre, Constance Colonna-Cesari, pour une conférence intitulée : « DANS LES SECRETS DE LA DIPLOMATIE DU VATICAN »


Constance Colonna-Cesari est journaliste spécialiste du Vatican. Elle analysera la crise qui frappe l'Eglise catholique en en proposant un décryptage inédit nourri de son travail de longue haleine sur la diplomatie pontificale (« Dans les Secrets de la Diplomatie vaticane », éditions du Seuil 2016. « Les Diplomates du pape » Arte 2018). Elle dévoilera le visage politique de ces affaires, avec les oppositions que rencontre actuellement le pontificat du pape François, et en expliquera les causes. Elle détaillera quelles demeurent les priorités du souverain pontife, notamment sur la sphère des relations internationales.

Infos pratiques :
Rendez-vous à l’Amphithéâtre Lycée Duplessis Mornay à Saumur 14 h 30. Ouverture des portes 14 h. Nombre de places limité. . Renseignements : Adresse mail, secretariat@saumurtempslibre-uia.org Site : stluia49.blogspot.fr



Article du 07 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Père Albert 08/11/2019 23:27:32

Est-ce qu'il y aura la présence de jeunes séminaristes en recherche de spiritualité ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI