Beaufort-en-Anjou. Une nouvelle exposition dans le hall de la mairie durant le mois de novembre

Pascal Jousset, arrière-petit-fils du soldat Émile Eugène Bourigault, expose du 4 au 30 novembre, une collection de 70 cartes postales datant de la Première Guerre Mondiale.


Les cartes postales exposées témoignent d’un échange entre le soldat au front et ses proches. Une exposition à découvrir dans le hall de la mairie de Beaufort-en-Anjou. Émile Eugène Bourigault, né à Beaufort-en-Vallée en 1897, a été envoyé au front de 1914 à 1919. Cultivateur au lieu-dit la Galonnière et père de deux enfants, il décédera en 1975. Ses états de services lui ont valu la distinction de la croix de guerre étoile de bronze, décoration militaire française attribuée pour récompenser une conduite exceptionnelle au cours de la Première Guerre mondiale.

Infos pratiques : Du 4 au 30 novembre 2019 aux horaires d’ouverture de la mairie, lundi de 14h à 17h30, mardi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, du mercredi au vendredi : 9h à 12h30
et de 14h à 17h30 et samedi de 9h à 12h. Plus d’informations au 02 41 79 74 60.



Article du 06 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI